Petites arnaques n°12 : Finance-mag.info

L'avis de l'expert mars 20, 2018 14:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de Finance-mag.info

Ils ne nous font même pas rire. Et c’est bien drôle parce qu’on aurait voulu au moins en rire. Mais tout est tellement mal ficelé sur ce site que l’on hésite entre se moquer ou piquer une colère.

Relevons trois petites bêtises pour illustrer :

Première bêtise : Les commentaires de pseudo-clients satisfaits

Généralement, les sites d’arnaque avancent quelques témoignages gentiment inventés qui prétendent que le site est excellent, que les arnaqueurs (qu’on appelle sur ces sites des professionnels) ont fait un bon travail et que nous devrions tous nous inscrire chez eux et leur confier toutes nos ressources. Sur ces sites, ces avis sont présentés de façon intemporelle, sans préciser depuis quand lesdits clients ont donné leur avis. Le drôle de site Finance-mag.info a cru devoir innover. Ils se mirent en tête de mettre la période s’étant écoulée depuis que les clients ont émis leur avis, comme on trouve sur les réseaux sociaux. Et depuis deux semaines où nous avons vu ce site pour la première fois, le premier commentaire continue de marquer « il y a une heure ».

Finance-mag.info

2- Les mentions légales et le contact sont inaccessibles

En bas de la page, on retrouve « les Mentions légales » et « Contact ». Sauf qu’il est totalement impossible d’ouvrir ces onglets. Lorsque l’on insiste, un message s’affiche, nous informant que le contenu est protégé. En définitive, le site ne possède ni contact ni mentions légales.

Mais après tout, ce n’est pas nécessaire si l’on s’en tient au fait qu’il semble n’être qu’un magazine sur les cryptodevises. Cependant, on se rend bien vite compte qu’il sert de faire valoir pour un autre site que nous avons déjà dénoncé dans nos avis antérieurs : crypto-info.

3- un site pour conduire vers crypto-info

Tous les liens du site convergent vers une seule adresse, celle de crypto-info. Nous avons déjà exposé en quoi ce site est totalement basé sur des affabulations. Nous avons relevé que ce site est truffé d’incohérences, qu’il n’a reçu aucune autorisation et qu’il ne faut pas du tout s’y fier.

Rappelons ici le mythe de l’éligibilité. Plusieurs sites tentent souvent de faire croire que tout le monde ne peut pas accéder à leur service de trading et qu’avant de s’enregistrer il faut vérifier son éligibilité. La vérité est qu’il n’y a jamais de candidats non éligibles. C’est juste une technique pour vous faire croire que vous intégrez un cercle restreint alors qu’en effet vous devenez juste un pigeon pour ces arnaqueurs sans scrupule. Le site Finance-mag.info dont nous vous parlons ce soir affiche lui aussi ce lien de vérification de l’éligibilité, ce qui aboutit, bien entendu, à la page de crypto-infos.

Ce qu’il faut retenir

Des sites de ce genre se multiplient aujourd’hui à l’infini et il vous faudra vous armer de grande prudence pour ne pas servir de proie facile pour des arnaqueurs. Si un site vous demande de vérifier votre éligibilité, ne vous imaginez pas que vous entreriez dans la loge secrète des crypto-milliardaires. Vous risquez plutôt d’entrer sur la liste des personnes spoliées par les escrocs de la cryptomonnaie.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter