Petites arnaques n°260 : L’investissement sur les vaches : Que penser de l’AFIC ?

L'avis de l'expert décembre 1, 2018 00:16 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de l’AFIC

AFIC est un sigle qui signifie : Association Française d’investissement Cheptel. Récemment, tous ceux qui se sont rendus sur ce site ont pu lire une mise en garde du site contre une récupération frauduleuse dont le contenu de son site aurait été victime de la part du site afic-ass.org. Voici la substance de ce que dit le site :

« L’AFIC… a décidé de retirer son site à compter du 29 octobre 2018 du réseau internet. Nous avons en effet découvert que le site internet de l’AFIC a été piraté et intégralement recopié sur l’adresse www.afic-ass.org/afic-fr/ et … L’AFIC n’a aucun lien avec ces sites internet…L’AFIC relève depuis quelques semaines la recrudescence de sites potentiellement frauduleux vous proposant d’investir dans des vaches laitieres, et vous demandant de procéder à des règlements à l’étranger. Elle a été informée du fait qu’il pouvait vous être demandé toutes vos coordonnées de carte bleue par téléphone, ce qui nous vous le rappelons est des plus dangereux. Nous ne pouvons en conséquence que vous inviter à une extrême prudence et à vous renseigner sur l’existence juridique des cocontractants susceptibles de prendre contact avec vous. Nous vous rappelons que jusqu’à nouvel ordre, l’AFIC n’aura aucune présence sur internet. » 

Que faut-il penser de tout cela ? Nous répondons ensemble à cette question dans cette chronique.

Afic-ass.org ou l’usurpation évidente

Il faut dire tout de suite que notre intention n’est nullement de prendre la défense de afic-ass.com. Sur le principe même de l’investissement sur les cheptels, nous gardons une grande réserve. Cependant, il faut relever que le site afic-ass.com est créé depuis 2000 et que le site afic-ass.org est créé en octobre 2018. A l’accueil de ce site, on lit que « l’AFIC, créé en 1991, n’a aucun lien avec un site internet dont le nom de domaine est afic-ass.com. Nous attirons votre attention sur le fait que l’AFIC ne propose aucun achat, son rôle étant uniquement d’informer sur cette possibilité d’investissement, notre régisseur étant la société CHEPTEL EPARGNE. »

Il y a un paradoxe entre le fait que le site prétende ne pas proposer des services d’achat de vaches d’investissement mais reconnaisse avoir un régisseur, la société Cheptel Epargne qui offre ce genre de service. Pour nous, il s’agit simplement d’une usurpation du nom de l’AFIC pour accroitre du trafic vers le site de la société Cheptel Epargne.

La fausse excuse de ne donner que des informations sur l’investissement Cheptel

Le site Afic-ass.org défend mal sa prétention de donner seulement des informations sur l’investissement sur les cheptels. EN effet, il devient bien vite évident que le site a pour mission de susciter l’envie d’investir et de conduire les personnes intéressées vers le site de Cheptel Epargne. En effet, le site met en place une véritable campagne pour l’investissement cheptel tout en reconnaissant que Cheptel Epargne est son régisseur.

Des simulations de gains sur une question aussi hasardeuses que la reproduction des vaches

Par ailleurs, il faut relever sa mauvaise foi. Le site ne cache pas en effet qu’il exploite les attributs de l’AFIC. D’ailleurs, il pousse la malhonnêteté jusqu’à afficher l’adresse de siège social de l’AFIC.

On lit une volonté manifeste de semer la confusion et pouvoir ainsi profiter de ce chaos pour proposer les services de Cheptel Epargne.

Nous invitons donc les internautes à garder une grande prudence à l’égard de tous ces sites qui proposent de l’investissement en ligne sur le cheptel.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter