Petites arnaques n°285: Xcoinbroker.com

L'avis de l'expert décembre 26, 2018 11:49 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Xcoinbroker.com

Xcoinbroker.com doit être ajouté à la liste déjà longue des sites d’escrocs. Comme tous les sites de son acabit, il propose l’achat et la vente des cryptomonnaies. Comme toujours, c’est avec la grande promesse d’une rentabilité irréaliste.

Chez Xcoinbroker.com, on dit vouloir livrer un service de courtage crypto de premier plan » afin de fournir « l’expérience de trading ultime pour nous les clients ».

ZED Consult LTD, ce rempart fragile pour Xcoinbroker.com

Le site prétend qu’il est exploité par une société du Nom de Zed Consult LTD. Qu’est-ce, cette société ? Nous avons vérifié sur le site companies house. Nous avons constaté qu’il s’agit d’une société créée en février 2018, soit dans la même période que la création de Xcoinbroker.com. Une chose est certaine cette société n’a pas reçu une licence de la FCA pour conduire ces activités. La FCA (Financial Conduct Authority) est l’équivalent de l’AMF en France. C’est l’autorité britannique chargée de la régulation du marché financier.

D’ailleurs, cette société ZED Consult LTD est enregistrée à la companies House au Royaume-Uni alors que Xcoinbroker.com prétend avoir son siège social en Bulgarie (Stara Zagora 6000, District de Stara Zagora, 32 Gladstone street, ground floor, Office 3). Du fait que le site présente un siège social distinct de ZED Consult LTD, cela signifie bien qu’il s’agit de deux entités différentes. Mieux, on retrouve un ensemble d’informations totalement illisibles parce que présentée en russe et semblant être une adresse. Finalement on ne sait de quoi il s’agit, ce qui en rajoute au doute sur la crédibilité de ce site. Posez-vous cette question simple et pertinente : un courtier sérieux, honnête et fiable présenterait-il son site ainsi ? Et pourquoi ne sait-on rien sur ZED Consult LTD ? La réponse à toutes ces questions est ici : ce site est juste une arnaque.

Une offre encore moins fiable

L’offre du site ne laisse aucun choix à l’internaute averti : tout ici sent l’arnaque, l’escroquerie. Par exemple cette promesse de bonus pouvant atteindre jusqu’à 100% est un peu exagérée. Cela fait partie des premiers indices des offres irréalistes. Les crypto-actifs sont des biens particulièrement délicats, échangés sur un marché encore plus délicat et instable. Par conséquent, promettre jusqu’à 100 % de bonus fait penser que l’on n’a pas réellement pas l’intention de vous faire trader. C’est juste de la poudre jetée à vos yeux.

De même on vous promet de bénéficier d’un effet de levier de 300.1. Il faut savoir que l’effet de levier, quand le broker est honnête, peut vous faire gagner autant qu’il peut vous faire perdre jusqu’à votre capital. C’est la raison pour laquelle nous avons généralement recommandé aux investisseurs de rester prudents avec l’effet levier. Quand déjà nous ne faisons pas confiance au broker, nous ne pouvons que voir dans l’effet levier l’autre alibi pour vous gruger. Quand on vous aura spoliés, il sera facile de dire que c’est la faute à l’effet levier.

En définitive, nous vous proposons de vous méfier de ce site qui de toute évidence n’est qu’une banale arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Sandrine Siminger le 27 février 2019 at 15 h 43 min Répondre

    Bonjour ma mère vient de se faire voler 39000 € par cet escroc et je n’ai aucun moyen de le poursuivre. Je dois maintenant me battre pour subvenir aux besoins de ma mère qui est ruinée

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter