Petites arnaques n°294 : Capitalmarketing-internationalltd.com

Arnaques Actus janvier 4, 2019 04:05 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Capitalmarketing-internationalltd.com

Nous pensons que les internautes devraient se méfier du site capitalmarketing-internationalltd.com. Son contenu et ses offres ont suscité en nous une réserve que nous souhaiterions partager avec vous. Son contenu est une recopie fidèle de Secure-destek-markets.com, et donc de strato-markets.com, car ces deux sites se sont simplement plagiés. Nous pensons donc qu’il s’agit du même escroc. Une fois encore nous voudrions rappeler que s’inscrire sur un site non fiable vous expose déjà à l’arnaque. En effet, une fois que les escrocs ont la certitude que vous pourriez bien être intéressé par les cryptomonnaies, ils vous soumettront à un rude démarchage, grâce à ce que l’AMF appelle leur discours bien rôdé. Pour ce qui est de capitalmarketing-internationalltd.com, retournons sur le contenu qu’il partage avec Secure-destek-markets.com, strato-markets.com et bien d’autres, pour en relever les insuffisances.

Une offre sans substance

 Sous l’onglet « nos services », l’internaute attentif sera frappé par la piètre qualité de l’information disponible sur l’offre que présente le site. On y lit que capitalmarketing-internationalltd.com est « une interface d’échange intuitive conçue avec toutes les dernières fonctionnalités technologiques adaptées aux néophytes comme aux professionnels ». Rien n’est cependant expliqué sur le fonctionnement de cette place de marché financier qui serait créé, son fonctionnement et surtout les différents types de comptes qui existent, les coûts appliqués par le site… Rien en l’état actuel de ce site ne permet de savoir à quoi s’attendre en décidant d’investir sur le site.

L’absence d’offre pertinente est généralement le signe que nous sommes en présence d’une arnaque, car il est bien difficile de concevoir une offre complète, pertinente et claire, sans avoir l’intention de faire de l’intermédiation financière et de jouer le rôle de courtier. Or il est évident que ce n’est pas l’intention des responsables de ce site. Tout ce qu’ils recherchent c’est que des internautes se décident à leur envoyer de l’argent pour acheter des cryptomonnaies. Une fois cet argent envoyé, il ne vous sera possible ni de trader, ni même de pouvoir recouvrer votre argent.

Petits mensonges pour grand voleur

Le premier mensonge que nous retrouvons sur ce site est sur sa page d’accueil : « Société à responsabilité limitée opérant en Europe et disposant des agréments nécessaires pour proposer des services d’investissement. » Ce site et la société dont il se réclame n’ont aucun agrément les autorisant à proposer des services d’investissement. Si une telle licence existait, le site et ses responsables en auraient fait mention de façon plus explicite. On aurait pu par exemple indiquer le numéro de la FCA pour la société puisqu’elle prétend être basée à Londres (32, Dover Street, WIS LINE, Londres, Royaume-Uni).

En vérité, nous sommes en présence du jeu classique des escrocs qui affirment avoir une société de trading au Royaume-Uni, mais dont le site internet est exclusivement en français et dont le numéro de téléphone est avec un indicatif français. Il ne faut pas donner du crédit à ce site quand il prétend que « Capital & Marketing International LTD est une institution financière règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe (se référer à l’onglet ‘réglementation’). » D’ailleurs il n’y a aucun onglet « réglementation » sur le site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter