Le livret Piraeus Bank arnaque

Arnaque n°931: le livret à 8% de Piraeus Bank, une rente pour… des escrocs.

Le « livret alternatif » de Piraeus Bank à 8% des manifestement une arnaque financière. Pourtant, la banque ne communique nulle part sur cette offre. Ses promesses sont irréalistes. Et son interface de connexion est hébergée anonymement au Panama…

Un livret qui rapport 8,5%? Pas du tout dans l’air du temps…

Cela fait plusieurs mois qu’on entend parler d’un « livret alternatif » miraculeux commercialisé par la Piraeus Bank. Et pour cause, son rapport culmine à 8,50%! Loin devant le bon vieux livret A de la Poste qui culmine péniblement à 0,5% pour 2020…

A l’en croire, ces 8,5% seraient ce que la banque distribue depuis 7 ans! Et nous ne le découvrons que maintenant… A ce train là, 100 000 euros investis il y a 7 ans vaudraient 163 000 euros! Comment ne pas passer à coté? Surtout que ce rendement est garanti! Aucun risque!

Que des avantages. Aucun Inconvénient

Et ce n’est pas tout! Pas de frais d’entrée. Pas de frais de sortie. Fonds immobilisés trois mois seulement! Frais de gestion de 1,25%. Et 40 euros offerts sur le premier dépôt.

Le Revenu avait déjà alerté…

Nos confrères du magasine Le Revenu s’interrogeaient déjà sur cette offre remarquable en juillet dernier en concluant que « la plus grande prudence s’impose face à de telles propositions ». Et encore. Le Revenu a probablement eu accès à une offre encore plus alléchante puisque les rendements proposés sont encore plus alléchants: 12% de rendement annuel!

Nous affirmons sans détours qu’il s’agit d’une arnaque. En effet, l’appellation « livret alternatif » ne doit pas faire illusion. Ce n’est pas une appellation légale même si elle joue la confusion avec des livrets d’épargne réglementée.

Un salarié de Piraeus Bank qui renvoie à www.privateclient.online?

Aucune trace de cette offre sur le site de la banque. Les escrocs contactent directement leurs victimes sans que l’on sache d’où elles tiennent leurs coordonnées. Et les adresses mail des escrocs ne sont pas du genre escroc@piraeusbankgroup.com mais plutôt du genre escroc@privateclient.online Si l’on se rend sur www.privateclient.online, voilà ce que l’on trouve:

Une interface de connexion pour un espace personnel. Nous devinons que les victimes pourront être entretenues dans l’illusion que leur capital fait des petits…

Un hébergement au Panama, c’est pas très rassurant…

Cette interface est hébergée au Panama, tiens tiens… Cela aurait-il un rapport avec le fait que ce paradis fiscal autorise les hébergeurs installés chez eux à ne pas vérifier l’identité de leurs clients?

Ce n’est pas la première fois que la Piraeus Bank est utilisée pour monter des arnaques.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Philippe Miller

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter