Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

interbkoffice.com : notre opinion est qu’il s’agit d’une escroquerie

interbkoffice.com

interbkoffice.com représente une arnaque financière récemment apparue. Nous avons étudié le sujet de près.

interbkoffice.com a été créé il y a seulement 321 jours

interbkoffice.com est un site web créé le 12 août 2022. C’est ce qui ressort d’une recherche WHOIS sur interbkoffice.com. Cela signifie qu’interbkoffice.com a été créé il y a 321 jours.

interbkoffice.com
Whois du site interbkoffice.com

Le peu de temps écoulé depuis sa création soulève des doutes quant à cette offre. La jeunesse d’interbkoffice.com doit susciter de la méfiance, même si ce critère ne suffit pas en soi à affirmer qu’interbkoffice.com est une escroquerie. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Par ailleurs, notons qu’interbkoffice.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs installés en France. C’est un point à prendre en compte lorsqu’on évalue la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INTERBKOFFICE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

interbkoffice.com n’a aucune autorisation pour vous proposer des services bancaires

Les fausses offres bancaires sont devenues une grande tendance dans le monde des arnaques. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site web, puis approchent leurs victimes qui ont cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec interbkoffice.com. Une banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site web est en réalité une page très simple, ressemblant fort à d’autres sites de fausses banques sorties de nulle part. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient produits en série… Nous publions presque quotidiennement des articles sur ce genre d’arnaques.

info@interbkoffice.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail info@interbkoffice.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mentions légales trompeuses

Le site présente des mentions légales. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des explications. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, interbkoffice.com présente des mentions légales. Si ce site ne les présentait pas, cela suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont volontairement trompeuses. Elles ne font que susciter la confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence d’interbkoffice.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec cette entité. La technique manipulatrice consistant à vous faire croire que cette présence vise simplement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une perspective conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’encontre de cette entité n’est pas fortuite. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

Se connecter sur interbkoffice.com pour voir son investissement

interbkoffice.com pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

interbkoffice.com
Interface de connexion privée au site.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

Avis de Warning-Trading : interbkoffice.com est une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que interbkoffice.com est bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’interbkoffice.com

Message à toutes les victimes d’interbkoffice.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes d’interbkoffice.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que ces informations vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau démarché pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.

Si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez jouer le jeu pour obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous les communiquer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur ce sujet, ce qui pourrait peut-être éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les arnaques comme celle d’interbkoffice.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour de futurs méfaits. En portant plainte contre interbkoffice.com, vous contribuerez à réduire ces risques.

Alerte contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nuire à notre réputation de plusieurs manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, les persuadant que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent effectivement à persuader leurs victimes de les payer une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin