Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Scp-chartier.com, un faux huissier de justice

Scp-chartier.com est le site de l’étude de Maître Michel CHARTIER, qui serait un huissier de justice. L’étude en question serait constituée d’Officiers publics et ministériels, qui mettent tout en œuvre pour recouvrer les créances soit de façon amiable, soit par l’exécution forcée. Pour ce qui est de sa compétence territoriale, on apprend sur Scp-chartier.com que l’étude exerce son activité dans le ressort du Tribunal de Grande Instance de Paris, soit sur les 20 arrondissements parisiens, ainsi que sur toute la France et l’Europe.

La compétence matérielle de l’étude, qui est le recouvrement, exige que l’on fasse un peu plus attention à cette firme. En effet, rien ne serait plus dangereux que de faire confiance à un faux huissier qui, une fois le recouvrement fait, s’en irait avec les sommes perçues à votre place. Nous avons donc posé la question de savoir s’il s’agit réellement d’une véritable étude d’huissier de justice ou plutôt d’une simple arnaque en ligne.

Un huissier ? L’ombre d’un doute

Le premier point qui suscite la méfiance, c’est d’abord la qualité du contenu du site. Avant tout, il faut savoir que c’est un blog WordPress. On se demande bien quel huissier créerait un blog WordPress au lieu d’un véritable site internet. Le contenu de ce blog est bien pauvre. Il n’y a en tout et pour tout que trois pages.

Revenons maintenant à ce Maître Michel CHARTIER. Il est désormais célèbre sur notre site. Nous l’avons déjà retrouvé dans une tentative de recovery-room dans une arnaque sur les cryptomonnaies. Nous nous souvenons encore de ce courrier de menace qu’il avait adressé à un internaute pour le forcer à verser la Commission du Budget des Comptes Européen mais bien sûr sur un compte offshore : « Dans le cas où vous ne seriez pas d’accord et/ou si je n’avais aucune nouvelle de vous comme jusqu’à présent, la mise en demeure émise s’appliquerait et je procèderai a une saisie de vos comptes bancaires avec en sus les frais de procédure et de retard de paiement inhérent à la créance. »

Dans cet article nous avons déjà expliqué que ce nom n’est aucunement celui d’un huissier de justice. Au contraire, il est usurpé à un honnête homme décédé en 2017. On retrouvera sur le site http://memoire.lavoixdunord.fr/espace/monsieur-michel-chartier/444931 des informations à ce propos. Les escrocs ont donc pris son nom après son décès pour être sûrs qu’il ne pourra plus leur faire un procès. L’autre preuve que nous avons de la fausseté de ce site est que l’annuaire des huissiers de Paris ne fait aucune de cette SCP, encore moins de Michel Chartier.

Un huissier à éviter

Ce n’est certainement pas à ce faux huissier qu’il faut confier d’assurer le recouvrement pour vos créances. Et s’il vous joint par téléphone, il ne faut surtout pas céder à ses pressions ni à ses menaces. Une chose est certaine, ce site est bel et bien frauduleux. Michel Chartier n’est pas un huissier de justice et s’il vous offre ses services, vous devrez tout de suite le signaler à la gendarmerie.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x