Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Hassan Madline, Groupe OBS (groupeobs.com) et paris-academie.com: donnez votre avis

paris-academie.com

Ce groupe propose des cours de trading pour les particuliers. Compte tenu des risques liés à cette activité, nous lançons un appel à avis.

Groupe OBS est un groupe très éclectique

Hassane Madline est le fondateur de Groupe OBS (groupeobs.com) .

Extrait du site Page du site paris-academie.com

Groupe OBS (groupeobs.com) est un groupe très diversifié. En effet, il vend du matériel médical, des bornes de recharge et des formations. OBS est également une holding et un cabinet de gestion d’affaire. Étrangement cependant, groupeobs.com ne présente pas de mentions légales.

Présentation des activités du site groupeobs.com

“L’accompagnement d’entreprise est un service proposé par nos sociétés tierces. Nos conseillers, via nos sociétés d’accompagnement, aident les entreprises, notamment celles qui sont nouvellement créées, à développer leur activité et à sécuriser leur démarrage au niveau de la mise en place de certaines démarches” peut-on lire sur le site.

Des formations en trading

Dans la partie formation, une partie nous intéresse particulièrement: l’enseignement du trading. Si vous nous lisez régulièrement, vous savez sans doute pourquoi. Les particuliers qui deviennent trader perdent 90% du temps leur argent et n’apprennent pas de leurs erreurs. Cela a été prouvé par une étude de l’Autorité des Marchés Financiers à partir de données fournies par les sites de trading.

Extrait de l’étude de l’AMF démontrant que les particuliers perdent systématiquement leur argent dans le trading.

C’est pour cette raison que l’on peut considérer que les particuliers ne devraient pas trader. Et l’on peut s’intérroger sur les motivations réelles des écoles de trading, qui sont souvent, en réalité des apporteurs d’affaire pour les sites de trading. Rappelons que sur le forex det les CFDs, les sites de trading sont en mesure de récupérer les pertes des clients en prenant la contrepartie des transactions plutôt que d’aller chercher une autre contrepartie tierce.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Nous avons donc décidé de lancer un appel à témoin pour vous permettre de donner votre avis sur cette formation.

paris-academie.com promeut les cours de trading

Cependant, les cours de trading sont promu par un autre site: paris-academie.com

Le responsable de cette publication est bien Hassan Madline. Mais ce site est rattaché à une entreprise dans laquelle ce dernier ne semble pas partie prenante. Il est pourtant impliqué dans des nombreuses société, comme nous allons le montrer.

groupeobs.com
Extrait des mentions légales du site groupeobs.com

Ce site appartient à la société Paris Trading Academie, qui est possédée et dirigée par Mariem Laarabi.

Hassane Madline et ses 22 sociétés

Hassane Madline est un serial entrepreneur. Rien qu’en France, il est lié à 21 entreprises:

Hassan Madline est même lié à deux entreprises installée en Angleterre:

Prudence! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation. Ces usurpations prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir plus sur ce qu’il en coûte de s’opposer directement aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur soutirer de l’argent en leur faisant croire que nous pouvons récupérer les fonds qu’ils ont perdus. Cette technique, que l’on appelle la « reprise d’arnaques» ou encore ” récupération de fond frauduleuse”, réussit parfois à extorquer une deuxième fois les victimes. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une imposture.

Retrouvez tous nos appels à témoins et avis.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.