Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Solution Inflation: appel à avis sur ce groupe Facebook

Solution Inflation

Avez-vous eu affaire à ce groupe Facebook lié à Emrys? Racontez votre expérience dans les commentaires sous cet article.

Un nouveau groupe ou un groupe qui change de nom?

Nouveau groupe créé le 13 mars 2023: Solution Inflation

Enfin, nouveau groupe… Il a plutôt changé de nom le 13 mars 2023. Avant il s’appelait “Les économies de Vanessa”. Encore avant il s’appelait “Bon Plan + Bon Plan: Economies”… Nous ignorons ce qui a présidé à ces changements de noms?

Historique des changements de nom du groupe.

Solution Inflation lié au réseau Emrys?

Ce groupe Facebook est très probablement lié à un réseau de MLM Véreux du nom d’Emrys et sur lequel nous avons publié cet article. Ce qui permet de l’affirmer, c’est qu’au moment de la demande d’entrée chez Solution Inflation, il vous est demandé si vous faites partie du réseau Emrys.

Va nessa Lali Lo Julie Brun
Les fondatrices et administratrices du groupe.

Ce groupe aura été créé par “Lali Lo”, “Va Nessa” et Julie Brun. C’est ainsi que se présente le groupe. Hélas, et comme par hasard est-on tenté de dire, il est impossible d’en savoir plus sur ces femmes. En effet, leurs profils Facebook ne sont pas publics et les noms qu’elles se donnent ne permettent pas de les identifier plus précisément.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Une “coopérative” comme solution à l’inflation

“Lali lo et moi-même Julie avons créé ce groupe fb, dans le but de vous partager notre BON PLAN : un concept unique qui redonne du pouvoir d’achat au consommateur” peut-on ainsi lire sur le groupe

Présentation publique du groupe.

Le groupe est présenté comme une “coopérative”. Hélas, dans sa communication publique, le groupe ne donne absolument aucune précision sur ce concept miracle. Il faut faire partie du groupe pour en savoir plus.

Les administratrices n’hésitent pas à citer l’Abbé Pierre: “Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser”.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julie

Bonjour,
Mr Miller avant de faire un article, il me semble que le rôle du journaliste est de vérifier ses dires et du coup de parler en connaissance de cause et non dans le vide d’un sujet que l’on ne maîtrise pas.
Vous parlez d’arnaque.
Croyez vous que des grandes enseignes comme Carrefour, Auchan, Decathlon, king jouet et bien d’autres car plus de 900 enseignes sont accessibles à la coopérative s’associeraient à une arnaque?
Vous montrez juste avec votre article que les journalistes sont prêt à tout pour faire de l’audience même à parler de sujet qu’il ne maîtrise pas voir de mentir.
Vous ne donnez pas une belle image de votre profession en agissant ainsi.
Bref!
Vous indiquez en plus que vous ne savez rien sur ces femmes à l’origine du groupe.
Tout est transparent est à la une de notre groupe fb.
Nous sommes des mamans de familles nombreuses qui avons découvert, en cherchant comment regagner du pouvoir d’achat,un bon plan. Nous l’avons testé, et décidé de le partager pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter.
Plutôt que de raconter des inepties sans savoir.
Avez-vous essayé de nous contacter pour savoir qui nous étions, plutôt que de baver sur notre groupe sans en connaître le fonctionnement ? Non.
Je vous invite donc à nous contacter et à faire un vrai travail de journaliste pour pouvoir faire un article digne de ce nom, plutôt qu’un brouillon où TOUT n’est qu’une invention de votre part .
Par la même occasion, je vous demanderai de retirer ma photo de mon profil de votre article car celle-ci est une photo privée et qu’en France le droit à l’image est soumis à autorisation.
En tant que journaliste “professionnel” vous devriez savoir qu’il faut demander l’autorisation aux personnes concernées pour utiliser leur image.
Je vous invite donc vous et toute autre personne voulant en savoir plus sur qui nous sommes et/ ou sur le fonctionnement de notre groupe à nous contacter.
Nous répondrons à vos questions avec plaisir.
Brun Julie

Julie

Bonjour Mr Miller,
Merci pour votre retour.
J’ai découvert votre article suite à des commentaires sur fb qui s’en servaient pour prétendre que notre groupe était une arnaque.
Avant même d’accéder à votre article concernant notre groupe, il est mentionné sur votre page juste au-dessus l’article ( copier/coller): “Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

?Warning Trading c’est quoi ?
Warning Trading, c’est un site de presse animé par des journalistes spécialisés dans les arnaques financières.”
Alors oui, effectivement, vous n’avez pas utilisé le mot ARNAQUE directement dans votre article mais n’est ce pas le but de votre blog de dévoiler des arnaques au grand public ?
N’avez vous donc pas sous entendu en faisant cet article que notre groupe pouvait être une arnaque? Si non quel intérêt pour vous de venir parler de notre groupe plutôt qu’un autre, sachant que fb regorge des milliers de groupe.
Vous me dites que votre article est un appel à témoin comme le font d’autres UFC que choisir, 60 millions de consommateurs…
J’entends, mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir directement interviewé des utilisateurs du service que nous proposons ?
Si vous faites un appel à témoin pourquoi ne pas juste évoquer notre groupe et demander un avis à vos lecteurs en toute neutralité ?
Dans votre cas le lecteur est déjà influencé par votre accroche mise avant votre article.
Avant même de pouvoir lire votre article la pensée du lecteur à déjà était influencée par “27000 victimes aidées”, “un site… spécialisé dans les arnaques financières”.
Vous continuez en orientant le lecteur par une écriture qui lui laisse supposer plein de sous entendu.
Vous écrivez “nous ignorons…”, plutôt que d’ignorer n’est ce pas le rôle du journaliste de se renseigner?
Si vous souhaitez protéger vos lecteurs, pourquoi ne pas être venu directement nous poser la question ? Pour leur livrer notre réponse plutôt que des suppositions.
Ensuite : “Ce groupe Facebook est très probablement lié à un réseau de MLM Véreux” 
Delà même façon vous écrivez : “Hélas, et comme par hasard est-on tenté de dire, il est impossible d’en savoir plus sur ces femmes”.
N’aurait-ce pas été plus facile là aussi de venir nous poser directement la question ?
Et pourquoi employer des termes comme ” véreux”, “hélas”, “comme par hasard” si votre but est juste d’avoir un avis neutre et non orienté de vos lecteurs ?
Ne pensez-vous pas que ces mots, expressions ont une connotation négative l’influençant directement ?
Selon vous, une personne qui lirait votre article avant de découvrir notre groupe n’aurait-elle pas un à priori négatif sur celui-ci ?
Vous dites aussi : “Hélas, dans sa communication publique, le groupe ne donne absolument aucune précision sur ce concept miracle”.
Cela est totalement faux. Les explications sont à la une de notre groupe vous les trouverez ici si vous le souhaitez: https://www.facebook.com/groups/602394474154030/permalink/876826360044172/
De plus, nous rappelons régulièrement le fonctionnement de la coopérative dans notre fils d’actualité et en réponse aux questions des membres et nous nous assurons individuellement que la personne ait bien compris le concept, que ses enseignes habituelles figurent bien parmi la liste des enseignes partenaires avant une éventuelle inscription à la coopérative.
Par contre Mr Miller, vous qui êtes là pour démasquer les faux, les arnaques êtes vous aussi transparent que nous le sommes?
Comment avez-vous pu avoir des infos sur notre groupe accessible seulement aux membres de celui-ci et faire des captures de textes disponibles à l’intérieur alors que notre groupe est privé et que vous n’êtes pas membre ???
En tout cas, en ce qui concerne notre groupe solution inflation tout est clair et transparent. Si vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre groupe, sur comment optimiser vos achats, je vous invite à nous rejoindre nous répondrons à toutes vos questions avec plaisir et en toute transparence.
Au plaisir d’échanger avec vous
Bonne journée à tous.

Nosal

M Miller j ai l impression qu il vous faut de ” l audience ” sinon pourquoi chercher vous à prouvez quelque chose qui n existe pas.
Vous n utiliser certe pas le mot arnaque mais votre écrit le sous entends.
Renseignez vous avant d ‘écrire des synepsies comme le ferai tout bon journaliste.
Avez vous des preuves de ce que vous avancez? Vous n êtes pas juge ni avocat à ce que je sais donc votre rôle se limite à peser le pour et le contre ,exposer les faits sans enlever ou rajouter des éléments sans quoi cela relève du mensonge.
Je suis adhérent et je n ai aucun regret, ces dames sont bienveillantes, de bons conseils et toujours disponibles.
Vous devriez constatez par vous même.
Bien à vous Monsieur

Julie

Vous écrivez peut être sur d’autres choses que les arnaques mais il ne fait aucun doute que l’article concernant notre groupe était classé dans cette catégorie.
Au vu de son entête et la tournure de votre écrit, la pensée du lecteur ne peut qu’être influencée dans ce sens.
Pourquoi ne pas avoir fait le choix de nous interpeller pour que l’on puisse répondre à vos questionnements concernant notre groupe avant d’écrire votre article.
Vu qu’il semble que votre intérêt, à travers vos articles, soit d’éclairer vos lecteurs sur le contenu qu’ils peuvent trouver sur internet, pourquoi ne pas avoir, non plus, répondu à ma question :
Comment avez-vous pu avoir des infos sur notre groupe accessible seulement aux membres de celui-ci et faire des captures de textes disponibles à l’intérieur alors que notre groupe est privé et que vous n’êtes pas membre ???
Vous incitez vos lecteurs, en toute cas dans l’article concernant notre groupe, à y voir un manque de transparence et qu’en est il de votre part?
Je trouve dommage que vous n’ayez pas, aussi, saisi l’occasion que je vous interpelle pour trouver des réponses à vos questionnements nous concernant et pouvoir donner un avis plus juste à vos lecteurs.
J’invite donc les curieux à rejoindre notre groupe fb: Solution Inflation et à se faire leur propre avis.
https://www.facebook.com/groups/602394474154030/?ref=share
Et peut être que les plus audacieux y trouveront un bon plan leur permettant de faire comme nous de belles économies.😉

Philippe Anne

Petit journaliste !! Non Emrys n’est pas un réseau Véreux comme vous l’écrivez…pourquoi le jugez-vous ainsi ??!
Comment se fait-il en achetant mes cartes cadeaux je gagne en points fidélité et en crédit d’achat…
Comment des enseignes auchan, carrefour et compagnie suive la coopérative !!

Catherine

Bonsoir, Comment un journaliste, sous le prétexte de recueillir des avis, se permet d’insinuer dans la tête des lecteurs que la coopérative est véreuse !
J’ai aussi enfin osé sauter le pas et adhérer à la coopérative Emrys.
Et mon seul regret, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt !
Quand un système marche, vous êtes tellement nombreux à diffamer, et surtout vous ce journaliste tellement protecteur de ses lecteurs.
Attaquez vous à ce qui est vraiment honteux et/ou une arnaque.
Si vous n’avez rien de mieux à faire !!
Belle soirée