Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

William Synesius, naturellementriche.fr et nr-immobilier.com: appel à avis

naturellementriche.fr

William Synesius inspire beaucoup de monde. Il a batti son succès sur l’influence, la formation et l’immobilier. Que sait-on de lui?

Comment bâtir un patrimoine aux Antilles et en métropole?

William Synesius est né en 1985.

Il n’est pas inscrit à l’ORIAS.

William Synesius
Présentation du livre de William Synesius sur Amazon.

Il a écrit et publié un livre intitulé “Comment te bâtir un patrimoine transmissible aux Antilles et en France hexagonale? Mets tes enfants à l’abri financièrement et prépare ta retraite”

Jordan Belfort William
Parmi les livres mis en avant, celui d’un homme condamné pour escroquerie aux Etats-Unis: Jordan Belfot.

Devenir “naturellement riche”, oxymore ou litote?

En 2017, il crée naturellementriche.fr. Ce site propose de découvrir “des moyens pour avoir plus d’une source de revenus”. Il offrirait “une réunion d’experts vous donnant des clés pour atteindre la liberté financière”. Ce site appartient à la société NR Immobilier qui est installée à Neuilly-sur-Marne, en région parisienne.

Le site présente l’avertissement suivant: “les chiffres indiqués ci-dessus sont ceux de mes propres résultats et ceux de mes clients. Merci de comprendre que ces résultats ne sont pas habituels. Je ne peux pas te certifier que tu vas obtenir les mêmes (…). Je pratique le marketing direct et la publicité depuis 2009 et j’ai ainsi une clientèle établie. (…). J’utilise ces références à titre d’exemple seulement. Tes résultats dépendent de nombreux facteurs tels que tes connaissances, ton expérience et ton éthique de travail. Tout business comporte des risques et rien n’est acquis en avance. Il faut passer à l’action et produire des efforts constants. Si tu n’es pas prêt à l’accepter, alors je ne peux pas t’accompagner vers ton succès.”

Une façon de dire que, malgré toutes les promesses de succès, il n’y a pas de recette miracle et que, en cas d’échec, c’est à vous-même que vous devrez vous en prendre et certainement pas à cette méthode.

William
William donne de précieux conseils de bons sens.

Dans cette vidéo par exemple, il explique “Comment faire travailler son argent?”. “C’est extrêmement simple” commence-t-il par répondre. Mais vous n’imaginez pas à quel point: “Il vous suffit dans un premier temps d’épargner ce que vous gagner et d’investir votre argent pour qu’il travaille pour vous en bourse ou en cryptomonnaie”. Il fallait y penser.

William Synesius
Chaîne Youtube de William Synesius

nr-immobilier.com décline le concept dans l’immobilier

En 2019, il crée nr-immobilier.com pour Naturellement riche… dans l’immobilier. Il est situé à Bondy et appartient à la société NR Immobilier SAS représentée par Yoc-Yin TANG.

Ce site propose d’investir dans l’immobilier à partir de 250 000 euros. Il présente quelques exemples de projets immobiliers dans des villes françaises et aux États-Unis (consulter sa grille d’honoraires)

Il promeut son offre sur différents canaux. William Synesius se met régulièrement en scène sur les réseaux sociaux. Ainsi:

Plusieurs entreprises et SCI à son nom et à celui de sa femme

Il dispose de sa propre entreprise, dans le domaine des “intermédiaires du commerce en produits divers”. Elle a été créée en 2014. Il s’agit d’une entreprise individuelle.

William Synesius, naturellementriche.fr et nr-immobilier.com: appel à avis
Extrait du regsitre du commerce et des sociétés.

Il est également lié à une entreprise qui porte le nom d’Ixis Communication mais nous n’avons pas pu déterminer ce lien avec précision. Ixis Communication a été radiée en 2000. Elle avait été créée en 1970.

Lies entre William Synesius et Ixis COmmunication.
Lies entre William Synesius et Ixis COmmunication.

Il est propriétaires des sociétés Webuild et PG NR Group.

Yin et William Synesius, un couple dans les affaires

Il travaille avec sa femme, Yin Synesius, avec laquelle il a investi dans l’immobilier, via des SCI comme Cossoneau, et Cossoneau 1. Yin Synesius n’est pas non plus inscrite à l’ORIAS.

Forbes William  Yin Synesius
Le couple Synesius s’est offert une interview dans la prresse.

Ensemble, ils se sont offert un publireportage, c’est-à-dire une publicité prenant la forme d’une interview journalistique sur la chaîne Forbes.

Si vous êtes utilisateur de ces services, si vous avez eu affaire à lui et que vous voulez nous donner votre avis, n’hésitez pas à l’ajouter dans les commentaires ou à prendre directement contact avec nous.

Retrouvez tous nos appels témoins dans cette rubrique.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.