L’arnaque à la dame âgée Sabrina RICHOUX

Arnaque aux sentiments Nicolas Gaiardo Publié le 9 juillet 2019 à 00:55    Temps de lecture: 3 min
Sabrina RICHOUX
| Warning Trading

Que diriez-vous si soudain quelqu’un vous envoyait du Canada une lettre pour vous annoncer qu’elle est mourante et qu’elle désire vous léguer tout son bien, à vous qu’elle ne connait pas ? D’ici je vous entends rire parce que vous trouvez l’arnaque évidente. Et pourtant, vient toujours le moment de la tentation quand votre destinateur vous dit qu’il est sans héritier direct et que ce serait dommage de tout laisser perdre. Vous finissez par vous dire qu’il vaut mieux hériter de son argent plutôt que celui-ci aille à son chien ou à son chaton.

Un internaute a partagé avec nous une pareille lettre qu’il a reçue du Canada, envoyée par une certaine Sabrina RICHOUX. Elle serait sur le point de mourir et voudrais léguer à un parfait inconnu la sympathique somme de 985.000 euros.

Nous avons ratissé un peu internet pour voir s’il y a d’autres cas. Nous avons découvert qu’il y en a plusieurs. Le point dans ce dossier.

Sabrina RICHOUX

L’arnaque à la dame âgée

Qu’elle s’appelle Sabrina RICHOUX ou Colato Bernardine ou quelque nom que les arnaqueurs auront décidé de lui faire porter, la dame âgée qui signe ces lettres n’en est absolument pour rien. C’est en effet une cyber-arnaque assez courante qui consiste à cibler une personne et lui envoyer une lettre signée par une vieille dame. Et pour rendre le tout plus crédible, l’on y joint une photo.

La vieille dame est mourante et veut tout vous léguer. La vieille veut tout finaliser au plus vite. Elle vous demande d’envoyer votre RIB, ce que vous faites. Puis alors même que vous sentez venir l’héritage de cette marraine inespérée, elle vous déclare que l’argent est bloqué sur un compte ou qu’il vous faut verser une petite somme sur le compte bancaire des services fiscaux. Il n’y a pas d’inquiétude puisque cet argent vous sera reversé par la vieille dame mourante quand elle réussira à vous envoyer l’argent. La vérité est que toute cette machine est mise en branle pour vous conduire à effectuer ce dépôt. Si vous le faites, la vieille dame disparaitra et adieu l’héritage qui en fait n’a jamais existé.

Le cas Sabrina RICHOUX

Revenons maintenant à la lettre de Sabrina RICHOUX. Nous avons lancé une recherche sur la photo qui a été envoyée avec la lettre (voici contre). Nous avons découvert que cette même photo a déjà été envoyée pour une autre lettre signée par une certaine Colato Bernardine (lire cette lettre ici https://www.facebook.com/LesArnaquesDuWeb/photos/a.381960401881995/1165719643506063/?type=1&theater)

Par ailleurs, nous avons constaté que ladite photo de Colato Bernardine mais aussi Sabrina RICHOUX est en fait prise sur internet. On ne compte plus les sites internet sur lesquels on retrouve cette image. Citons juste ce blog : https://parisbanlieue.wordpress.com/.

Que faut-il faire ?

Ne vous laissez pas conter des fadaises : il est fort peu probable qu’une personne qui ne vous connait pas du tout décide de vous léguer tout son argent ainsi. Ne vous emballez donc pas quand on vous fait une pareille proposition. Surtout, n’envoyez jamais de l’argent « pour débloquer les sommes bloquées sur un compte. » C’est pour cet argent que l’arnaque est montée.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x