Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur avrilbnk.com: c’est une arnaque!

avrilbnk.com

Les escrocs avrilbnk.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

Il y a seulement 341 jours qu’avrilbnk.com a été créé

avrilbnk.com est un site internet qui a été créé le 12 juin 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec avrilbnk.com. Cela signifie qu’avrilbnk.com a été créé il y a 341 jours.

avrilbnk.com
Whois du site

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’avrilbnk.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’avrilbnk.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien qu’avrilbnk.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

avrilbnk.com, une banque illégale

Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).

C’est exactement ce qui se passe avec avrilbnk.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne…

Nous écrivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.

Attention aux mails envoyés par avrilbnk.com

avrilbnk.com présente une adresse mail de contact, info@avrilbnk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 523 815 11. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.

Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@avrilbnk.com.

Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Des mentions légales tronquées

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur avrilbnk.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à avrilbnk.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté avrilbnk.com

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité avrilbnk.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Suivre son investissement sur avrilbnk.com

A ses victimes, avrilbnk.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie compagnie et que cet argent « travaille réellement ».

blacklisté avrilbnk.com
Interface de connexion sur le site

Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement d’avrilbnk.com. Ainsi, avrilbnk.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

L’avis de Warning-Trading: avrilbnk.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, avrilbnk.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Désormais, les arnaques financière en ligne fonctionne comme des industries

Quand un épargnant comprend qu’il est la victime d’une arnaque financière en ligne, il découvre un monde que la plupart d’entre nous ne soupçonnent pas. Le niveau de criminalité sur internet est comparable aux taux d’homicides dans des pays comme le Brésil ou le Salvator.

Pour la criminalité organisée, internet a été une opportunité extraordinaire, qui lui a permis de se développer dans des proportions comparables à ce que l’on peut observer dans des États dans lesquels la criminalité organisée a pu occuper un espace laissé libre par l’État, comme au Mexique ou en Colombie avec le narcotrafic.

Imaginez un pays où vous pouvez vous présenter sous l’identité que vous voulez, où vous pouvez prétendre et promettre ce que vous voulez sans aucune vérification, où vous êtes protégé par des frontières derrières lesquelles vous êtes pratiquement certain qu’aucune police ne viendra vous demander des comptes et où vous avez à disposition les compétences techniques les plus pointues de personnes que vous n’avez même pas besoin de rencontrer pour monter des arnaques financières élaborées. Ce pays, c’est internet.

Dans ce pays, force est de constater qu’assez naturellement et logiquement, les arnaques et les escroqueries financières sont devenues une véritable industrie, automatisée, spécialisé et massifiée. avrilbnk.com en est l’illustration, car nous avons repéré beaucoup d’autres arnaques sorties des mêmes « ateliers ». C’est bien là que nous en sommes arrivés aujourd’hui et c’est souvent ce que découvrent dans la douleur les victimes.

Victimes d’avrilbnk.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes d’avrilbnk.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime d’avrilbnk.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par avrilbnk.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à avrilbnk.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Les équipes derrière des arnaques comme avrilbnk.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’avrilbnk.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin