Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur bkerpa.com : une escroquerie avérée

bkerpa.com

Bkerpa.com représente une tromperie financière récemment lancée, et nous avons examiné son cas de près.

Bkerpa.com, un site qui soulève des inquiétudes en raison de sa récente création

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL de bkerpa.com a été créé le 5 décembre 2022. Cette date est très récente et suscite des interrogations légitimes. Bien sûr, ce critère à lui seul ne suffit pas à définir cette entité comme une escroquerie, mais cela constitue un indice significatif à prendre en compte dans votre analyse.

bkerpa.com
Whois du site bkerpa.com

Bkerpa.com existe depuis 233 jours seulement. Pour offrir de tels services, il est nécessaire de bénéficier d’une certaine crédibilité. Il est possible qu’une entreprise ait une longue existence et qu’elle vienne seulement de créer son site internet, bien que cela soit très rare. Toutefois, si une entreprise a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an d’existence et qu’elle commence déjà à solliciter des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais administratifs nécessaires pour obtenir les autorisations permettant de proposer ce genre de services.

Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques, mais la plupart des sites d’arnaque ont une durée de vie courte. De plus, bkerpa.com est hébergé en Allemagne, ce qui constitue une autre raison d’inquiétude. Aucune entreprise respectable ou d’envergure, pas plus que les administrations publiques, n’utilisent généralement ce type de pays pour leur hébergement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BKERPA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Bkerpa.com, une banque illégale

Proposer des services bancaires sans autorisation est une tendance répandue dans le milieu des escroqueries, et c’est exactement ce que fait bkerpa.com. Sur ce site, il est proposé diverses offres telles que l’ouverture de comptes bancaires avec des bonus, des offres de crédit ou de cartes de paiement, toujours dans des conditions soi-disant plus avantageuses que celles de la concurrence.

Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous inciter à verser des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais en retour. En d’autres termes, bkerpa.com est une fausse banque qui propose illégalement des services financiers sans autorisation. Cette escroquerie est loin d’être un cas isolé… Notre site compte de nombreux exemples.

Méfiez-vous des e-mails provenant de [email protected]

Bkerpa.com fournît une adresse e-mail de contact, [email protected], ainsi qu’un numéro de téléphone, le +1 (336) 744-6364. Il est possible que de prétendus conseillers vous contactent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Cependant, il est fort probable que ces faux conseillers utilisent également des adresses e-mail faisant usage de pseudonymes.

Ces adresses e-mail sont généralement construites selon le modèle [email protected]. Vous ne devez donc pas vous fier à ces adresses, car elles sont souvent utilisées pour donner une crédibilité fictive à l’identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des courriels qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents aux apparences officielles pour présenter leurs offres.

[email protected], une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail [email protected]. Ce n’est probablement pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Leurs mentions légales sont mensongères

Le site présente des mentions légales, censées permettre d’identifier le propriétaire de n’importe quel site pour demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Cependant, bkerpa.com présente des mentions légales qui sont intentionnellement mensongères. Elles sont simplement utilisées pour inspirer confiance, alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre bkerpa.com en l’incluant dans sa liste noire

La présence de l’entité bkerpa.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait dissuader toute poursuite de relation avec cet interlocuteur. Ne soyez pas impressionné par la manipulation visant à vous faire croire que cette inclusion ne vise qu’à vous empêcher de gagner de l’argent dans une vision complotiste. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service n’est pas anodine. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur leur assistance.

Bkerpa.com propose un espace de connexion privée

Les victimes qui décident d’investir chez bkerpa.com sont invitées à se connecter à une page sécurisée avec un identifiant et un mot de passe afin de suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée et discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leurs victimes tout en donnant à l’arnaque une apparence de crédibilité, tout en évitant les détecteurs d’arnaques en ligne, du moins pendant un certain temps.

bkerpa.com
Interface de connexion privée au site.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez basiques. Ils sont fabriqués en série au sein d’ateliers spécialisés dans la conception d’arnaques en ligne. Les escrocs achètent ces plateformes clés en main pour quelques centaines d’euros. Il est nécessaire d’en créer constamment de nouvelles car elles sont tôt ou tard repérées, dénoncées et bloquées. Bkerpa.com n’est rien de plus que cela.

L’avis de Warning-Trading : bkerpa.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute : bkerpa.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants, et cette activité alimente de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Que faire en cas d’escroquerie par bkerpa.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes victime de bkerpa.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’arnaque deviennent souvent des traqueurs d’escrocs, cherchant à rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du web. Ils se rendent vite compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ils prétendent être dupes afin d’obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigions un article à ce sujet et tuions dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes victime de bkerpa.com, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres, et vous avez cette possibilité.

Bkerpa.com vous a peut-être également demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de domicile. Il est impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de bkerpa.com utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que les escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de la part de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait souvent l’objet d’usurpation d’identité la part d’escrocs dont nos actions et publications dérangent. Ces usurpations peuvent prendre différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les conséquences que cela peut avoir d’attaquer les escrocs, consultez cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de les convaincre que nous sommes une agence spécialisée dans la récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque au sein de l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin