Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur boecontinental.com est très négative…

boecontinental.com

Si vous êtes contacté par boecontinental.com, ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.

99 jours d’existence pour un site internet, c’est plutôt court…

Lorsque nous sommes confrontés à une offre comme celle de boecontinental.com, notre premier réflexe, avant toutes les autres démarches, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par boecontinental.com. Cela permet notamment de déterminer que boecontinental.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 21 mars 2023. C’est-à-dire il y a 99 jours.

boecontinental.com
Whois du site boecontinental.com

De notre expérience, cette durée est très courte et doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour bénéficier d’une apparence de fraîcheur et essayer d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme boecontinental.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut plus la rechercher sur Google sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou l’hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Voilà comment fonctionnent les escroqueries en ligne…

boecontinental.com propose des services bancaires sans autorisation

boecontinental.com se présente comme une banque ou une entité offrant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte. Cette offre est illégale. D’une part, boecontinental.com n’a pas le droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, boecontinental.com est manifestement une arnaque qui utilise de fausses offres de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type sont nombreux sur notre site.

Ces escrocs utilisent l’adresse infos@boecontinental.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail infos@boecontinental.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Ils mentent volontairement dans leurs mentions légales

Le site présente bien des mentions légales. Les mentions légales permettent à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Cependant, boecontinental.com présente des mentions légales qui sont volontairement mensongères. Elles sont là uniquement pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous constatons que nous sommes en présence d’une entité illégale qui figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est primordiale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis de boecontinental.com et des personnes qui la représentent. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait avancer ne doit vous rassurer.

boecontinental.com et son espace de connexion privée

boecontinental.com utilise une technique de plus en plus répandue dans les arnaques en ligne. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privée ». Nous en avons recensé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçues par les mêmes équipes, car on peut facilement constater que leurs concepteurs se sont contentés de changer le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et que leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque qu’il est possible de leur attribuer afin d’aider les victimes à se regrouper contre eux.

boecontinental.com
Interface de connexion privée au site.

Pour les escrocs, cette technique présente deux avantages. Elle permet d’une part d’isoler la victime afin qu’elle voit son investissement artificiellement augmenter et qu’elle verse plus d’argent sans chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet de retarder la découverte et la dénonciation de l’arnaque. En effet, un espace de connexion privée est moins visible qu’un site internet classique, car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et est souvent signalé seulement lorsque ces victimes ont découvert la supercherie.

À notre avis, boecontinental.com est bel et bien une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que boecontinental.com est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre un grand nombre de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Victimes de boecontinental.com ? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de boecontinental.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes de boecontinental.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau contacté pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de perdre leur temps, leur argent et leur énergie, vous pouvez jouer le jeu et leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les transmettre. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui pourrait empêcher de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez communiqué vos documents d’identité à boecontinental.com. Ce genre d’équipe n’en a pas vraiment besoin. Ils demandent ces documents pour paraître crédibles. Cependant, il leur arrive ensuite de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif que vous portiez plainte.

Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme de l’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, le retour de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de discréditer notre crédibilité. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez notre article pour vous assurer de son existence.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin