Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur bqdefr.com : une belle escroquerie

bqdefr.com

bqdefr.com fait des ravages parmi les épargnants français. Nous avons étudié attentivement son cas.

bqdefr.com a été créé il y a seulement 136 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine bqdefr.com a été enregistré le 12 mars 2023. Cette date est particulièrement récente et mérite attention. Bien sûr, cela ne suffit pas à lui seul pour qualifier cette entité d’arnaque, mais cela constitue un indice non négligeable à prendre en compte dans votre analyse.

bqdefr.com
Whois du site bqdefr.com

bqdefr.com a été créé il y a 136 jours. Pour offrir de tels services, une certaine crédibilité est nécessaire. Une société peut exister depuis longtemps et n’avoir créé son site internet que récemment, bien que ce cas soit rare. Mais si une société est créée presque en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle a déjà commencé à prospecter des clients, cela doit nous alerter quant aux délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour fournir ce type de services.

Tous les sites ayant moins d’un an ne sont pas des arnaques, mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte. De plus, bqdefr.com est hébergé aux États-Unis, ce qui suscite des inquiétudes supplémentaires. Aucune entreprise respectable de grande envergure ni aucune administration publique ne choisissent ce genre de pays comme hébergement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/views/6b7d721204/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Méfiez-vous des adresses e-mail se terminant par @bqdefr.com

bqdefr.com propose une adresse e-mail de contact, contact@bqdefr.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 745 90 59 31. Il est possible que de faux conseillers vous contactent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Cependant, il est fort probable que ces faux conseillers, se présentant sous un nom inventé de toutes pièces, utilisent également des adresses e-mail comprenant leurs pseudonymes.

Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@bqdefr.com. Il ne faut donc pas se faire duper. Ces adresses sont généralement créées dans le but de donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des e-mails qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents officiels, afin de présenter leurs offres.

contact@bqdefr.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@bqdefr.com. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mensonges dans les mentions légales

Le site bqdefr.com mentionne bien des informations légales. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le rendre responsable. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, bqdefr.com présente des mentions légales. Si ce site ne les présentait pas, cela serait un signe révélateur. Cependant, les mentions légales sont malheureusement mensongères. Elles sont seulement là pour inspirer confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant sont fausses.

bqdefr.com est déjà dans une liste noire

La présence de l’entité bqdefr.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous décourager de poursuivre votre relation avec eux. La technique manipulatrice consistant à vous faire croire que cette présence vise seulement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à eux pour vous défendre.

bqdefr.com, une escroquerie avec un espace de connexion privée

Les victimes qui décident d’investir chez bqdefr.com sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée et discrète permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leurs victimes et de donner à l’escroquerie une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Du moins, seulement pendant un certain temps.

bqdefr.com
Interface de connexion privée au site.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez limités. Ils sont fabriqués en série dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants dans la conception d’arnaques. Les escrocs les achètent « clé en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en créer de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, signalés et bloqués. En réalité, bqdefr.com n’est rien d’autre que cela.

Avis de Warning-Trading: bqdefr.com est une escroquerie

Aucun doute pour nous, bqdefr.com est bel et bien une escroquerie et doit être considéré comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Victime de bqdefr.com ? Voici des informations utiles

Vous êtes victime de bqdefr.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Information importante pour les victimes de bqdefr.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries qui circulent d’une arnaque à l’autre. Vous pouvez être certain que vous serez contacté de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous serez en mesure de prévoir les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez continuer à leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les communiquer. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article à ce sujet, qui pourra peut-être éviter à d’autres de devenir victimes.

Dans des escroqueries telles que bqdefr.com, il est fréquent que les victimes transmettent des scans de leurs pièces d’identité et des quittances pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si cela vous concerne, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder sous le coude pour une utilisation ultérieure. En portant plainte contre bqdefr.com, vous contribuez à réduire ces risques.

Alerte contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning-Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse récupération de fonds comme technique, et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible de diverses attaques.

L’arnaque de récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant quelques frais. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite, ou collectez un maximum d’informations en jouant les idiots et publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

BQDEFR.COM

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin