Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion concernant brestocktrustbk.com, une arnaque flagrante

brestocktrustbk.com

Si vous êtes contacté par brestocktrustbk.com, ne donnez aucune suite, car il s’agit bel et bien d’une arnaque.

brestocktrustbk.com : un site créé seulement il y a 217 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine brestocktrustbk.com a été créé le 13 décembre 2022, soit il y a moins d’un an. Cette date récente suscite des interrogations. Bien sûr, ce seul critère ne suffit pas à qualifier cette entité d’arnaque, mais c’est un indice non négligeable qu’il convient de prendre en compte dans votre analyse.

brestocktrustbk
Whois du site brestocktrustbk

En effet, brestocktrustbk.com a été créé il y a seulement 217 jours. Pour offrir de tels services, il est nécessaire de jouir d’une crédibilité certaine. Une société peut très bien posséder une existence ancienne et ne créer son site internet que dernièrement. Bien que cela soit rare, cela reste possible. Mais si une société est quasiment créée en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle entreprend déjà la démarche de solliciter des clients, cela doit nous alerter au vu des délais nécessaires pour obtenir les autorisations administratives permettant de proposer ce type de services.

Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques, mais la plupart des sites frauduleux ont une existence courte. De plus, brestocktrustbk.com est hébergé aux États-Unis, un autre motif d’inquiétude. Aucune société respectable d’une certaine envergure ni aucune administration publique ne choisit ce type de pays pour son hébergement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BRESTOCKTRUSTBK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

brestocktrustbk.com se fait passer pour une institution bancaire

Fausse offre bancaire, c’est la tendance actuelle dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque inexistante, lui attribuent un nom et un site internet, puis démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégale, en leur proposant par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, afin de ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec brestocktrustbk.com. Une banque inconnue, sortie de nulle part, dont le site internet est en réalité une page simple ressemblant énormément à ceux d’autres banques douteuses. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient produits en série… Nous publions presque tous les jours des articles sur ce type d’escroqueries.

Méfiez-vous des adresses e-mail se terminant par @brestocktrustbk.com

Toute société se doit de posséder une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. Par conséquent, toute arnaque se doit également d’en avoir. C’est la base de la crédibilité, que ce soit pour les affaires légitimes ou, bien sûr, les escroqueries ! C’est pourquoi brestocktrustbk.com met en avant une adresse e-mail de contact, support@brestocktrustbk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone : +1 (213) 349-2135.

Il est très probable que brestocktrustbk.com ait également créé d’autres adresses e-mail avec des noms de personnes fictifs, probablement des noms très communs, afin de rendre difficile leur vérification par le biais de simples recherches. Ces adresses e-mail contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du (faux) conseiller et se terminent par brestocktrustbk.com.

Ainsi, si vous recevez un e-mail depuis une adresse du type « prenom.nom@brestocktrustbk.com », ne vous laissez pas duper. Quel que soit le mode d’approche et de communication utilisé par brestocktrustbk.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Ces escrocs utilisent l’adresse support@brestocktrustbk.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail support@brestocktrustbk.com. Ce n’est sans doute pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils se servent généralement de fausses identités.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé brestocktrustbk.com sur liste noire

Après vérification, il est évident que nous sommes face à une entité illégale, étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à une grande prudence vis-à-vis de brestocktrustbk.com et de toute personne prétendant la représenter. Aucune excuse de votre interlocuteur ne saurait suffire.

Avis de Warning-Trading : brestocktrustbk.com est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que brestocktrustbk.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une véritable industrie florissante et cette entité semble bien s’inscrire dans les pratiques courantes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes hésitant quant à leur crédibilité, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles.

Informations importantes pour les victimes de brestocktrustbk.com

Si vous êtes victime de brestocktrustbk.com, n’abandonnez pas ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes de brestocktrustbk.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez sûr que ces informations circuleront d’une arnaque à une autre, et vous serez de nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous en êtes informé, vous saurez les intentions de ceux qui vous appellent à l’avance.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu et essayer de recueillir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, puis nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, qui permettra peut-être d’éviter que de nouvelles victimes ne se fassent avoir.

brestocktrustbk.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers de brestocktrustbk.com utiliseront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part d’escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’une usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur font des promesses, telles que le remboursement de leurs fonds par exemple.

De cette manière, ils pratiquent ce qu’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en devenir victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.