Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Un avis très négatif sur eufnanzen.com : méfiez-vous, c’est une arnaque !

eufnanzen.com

Attention, eufnanzen.com est une arnaque qui fait de plus en plus de victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.

eufnanzen.com a été créé il y a seulement 175 jours

Lorsque l’on se retrouve face à une offre comme celle d’eufnanzen.com, notre premier réflexe, avant tout autre, est de consulter son Whois. Celui-ci donne de nombreuses informations sur l’URL utilisée par eufnanzen.com, notamment que cette adresse internet a été créée le 10 janvier 2023, c’est-à-dire il y a 175 jours.

eufnanzen
Whois du site eufnanzen

Une durée aussi courte doit éveiller la méfiance des internautes. En effet, les escrocs du web créent quotidiennement de nouvelles URLs afin de se présenter sous une nouvelle identité et tenter d’arnaquer les épargnants. C’est pourquoi les URLs utilisées sont généralement très récentes, comme celle d’eufnanzen.com. Une fois que cette adresse est détectée comme étant une arnaque ou qu’elle est bloquée par les autorités ou un hébergeur, les escrocs en créent une nouvelle et recommencent ainsi de suite. Voilà comment fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EUFNANZEN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

eufnanzen.com propose une offre bancaire illégale

Les fausses offres bancaires sont actuellement très répandues dans le monde des arnaques. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis démarchent leurs victimes qui ont cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer un service bancaire soi-disant avantageux (mais pas trop, afin de ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec eufnanzen.com. Il s’agit d’une banque inconnue, sortie de nulle part, dont le site internet est en réalité une simple page qui ressemble à beaucoup d’autres sites de fausses banques. On dirait que ces faux sites de fausses banques sont produits en série… Nous publions pratiquement tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.

contact@eufnanzen.com, une adresse mail utilisée par les escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe d’escrocs utilise l’adresse mail contact@eufnanzen.com. Il est probable qu’ils en utilisent d’autres, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Leurs mentions légales sont trompeuses

On retrouve des mentions légales sur ce site. Ces dernières sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des explications. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Eufnanzen.com présente bel et bien des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, cela suffirait déjà à le démasquer. Cependant, ces mentions sont volontairement trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance, alors que les informations présentées pour rassurer sont fausses.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité eufnanzen.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre votre relation avec cette entité. Il ne faut pas se laisser manipuler par la croyance selon laquelle cette présence sur la liste noire a pour but de vous empêcher de gagner de l’argent, dans une vision conspirationniste. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas sans raison. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Avec tout ce qui a été mentionné précédemment, aucun doute n’est possible, eufnanzen.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante, et cette entité en adopte clairement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, il vaut mieux passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime d’eufnanzen.com ?

Si vous êtes victime d’eufnanzen.com, vous pouvez consulter notre page dédiée pour obtenir de l’aide en cas d’arnaque financière.

Information importante pour les victimes d’eufnanzen.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que ces informations seront partagées d’une arnaque à l’autre et que vous serez de nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous le savez, vous saurez à l’avance ce que visent ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu en essayant de leur soutirer un maximum d’informations sur leur nouvelle arnaque, puis nous les communiquer. Nous prendrons plaisir à publier un nouvel article à ce sujet, qui pourra peut-être éviter de futures victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez eufnanzen.com et si, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), sachez que ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pourquoi il est primordial de porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons face à toutes sortes d’attaques de leur part.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs gains. On l’appelle également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez le maximum d’informations en jouant les idiots et publiez-les en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x