Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nous considérons que finunieke.com est une arnaque flagrante

finunieke.com

Êtes-vous en contact avec finunieke.com ? Faites attention ! Il s’agit d’une démarche malhonnête qui compte de plus en plus de victimes.

finunieke.com a été créé il y a seulement 262 jours

Lorsque nous voulons vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice important : depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il ?

finunieke
Whois du site finunieke

finunieke.com utilise une URL qui a été créée le 10 octobre 2022, soit il y a 262 jours. Cela est particulièrement court lorsque l’on veut proposer de tels services ! C’est un premier signal qui suscite notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FINUNIEKE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

finunieke.com n’est pas autorisé à vous proposer des services bancaires

Proposer des services bancaires sans autorisation est devenu une tendance dans le domaine des arnaques. Et finunieke.com surfe exactement sur cette vague. Sur finunieke.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus de versement, une offre de crédit ou une carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu.

Tout cela est seulement un prétexte pour vous convaincre de transférer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, finunieke.com est simplement une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte plusieurs exemples.

Les adresses e-mails construites en [email protected] doivent vous alerter

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com), souvent avec des noms qui ressemblent à ceux de véritables sociétés, uniquement dans le but d’envoyer des e-mails à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.

C’est dans cette catégorie que l’on peut classer finunieke.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des e-mails à d’éventuelles victimes, afin de les convaincre de mettre de l’argent. Donc, si vous recevez des messages de ce type d’adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Des mensonges dans les mentions légales

Il y a bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, finunieke.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à révéler sa véritable nature. Sauf que les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a répertorié finunieke.com sur la liste noire

Après vérification, nous sommes bien en présence d’une entité illégale, selon sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis de finunieke.com et des personnes qui la représentent. Aucune excuse que votre interlocuteur pourrait vous donner ne devrait vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute n’est permis : finunieke.com est une arnaque financière.

Les escroqueries financières en ligne sont devenues une industrie florissante et cette entité en adopte manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de finunieke.com : ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de finunieke.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécifiquement conçue pour vous.

Information importante pour les victimes de finunieke.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assuré que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu et leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les communiquer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui pourrait empêcher de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à finunieke.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédibles. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com !

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’une usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils essaient à la fois de réaliser une escroquerie de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier cela.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin