Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis extrêmement négatif sur kredytobk.com. Attention à l’arnaque !

kredytobk.com

kredytobk.com est un site frauduleux dans le domaine financier qui a été récemment lancé. Nous avons étudié son cas attentivement.

kredytobk.com existe depuis plus d’un an, mais il faut rester vigilant

Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois. Cela nous permet d’obtenir des informations publiques accessibles à tout le monde et qui permettent d’en savoir plus sur une URL, c’est-à-dire une adresse internet. En général, les informations Whois des arnaques sur internet montrent des sites très récents. En effet, dès que l’arnaque est découverte, il faut créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont détectées après quelques jours seulement, ce qui oblige les escrocs à recommencer en privilégiant la quantité plutôt que la qualité. Le Whois est donc un critère intéressant, mais insuffisant.

kredytobk.com
Whois du site kredytobk.com

En effet, certains sites d’arnaques parviennent à présenter une longévité plutôt ancienne. C’est le cas de kredytobk.com, qui a été créé il y a 447 jours. Ces arnaques parviennent à cela en inventant des scénarios trompeurs qui permettent de tromper les victimes longtemps et retarder leur prise de conscience. Ainsi, lorsqu’elles découvrent qu’elles ont été victimes d’une arnaque, il peut s’écouler plusieurs années. De plus, les escrocs peuvent récupérer les droits et l’ancienneté d’une URL abandonnée pour bénéficier de sa crédibilité. Certaines arnaques affichent donc des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours ! Dans le cas de kredytobk.com, le critère du Whois n’est donc pas concluant. Il faut chercher d’autres éléments.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

KREDYTOBK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

kredytobk.com n’a aucun droit de propose des services bancaires

Les fausses offres bancaires sont très répandues dans le monde des arnaques en ce moment. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui ont cliqué sur des publicités illégales pour leur proposer des services bancaires avantageux (mais pas trop, afin de ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec kredytobk.com. Une banque totalement inconnue, sortie de nulle part, avec un site internet qui est en réalité une simple page ressemblant à beaucoup d’autres sites de banques fictives. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient produits en série… Nous écrivons quasiment tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.

Si vous recevez un e-mail de l’adresse en @kredytobk.com

kredytobk.com propose une adresse e-mail de contact, contact@kredytobk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +1 514 448 2720. Il est possible que de faux conseillers vous démarchent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que ces faux conseillers utilisent également des adresses e-mail avec leur pseudonyme.

Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@kredytobk.com. Il ne faut donc pas se laisser tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer des e-mails à leurs victimes qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents ressemblant à des documents officiels pour présenter leurs offres.

contact@kredytobk.com, une adresse e-mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@kredytobk.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Leurs mentions légales sont mensongères

Le site présente des mentions légales. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien évidemment, kredytobk.com présente des mentions légales. Si ce site ne les avait pas, ce simple manquement serait suffisant pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté kredytobk.com

Lorsqu’une société de services financiers, comme kredytobk.com, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, soyez vigilant. Votre premier réflexe devrait être de consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, qui recense les entités proposant des investissements sans y être autorisées. Après consultation de cette liste, on constate que l’entité kredytobk.com y est bel et bien présente. Par conséquent, nous vous recommandons d’interrompre toute communication avec les interlocuteurs de cette société.

kredytobk.com et son espace de connexion privé

Les victimes de kredytobk.com sont dirigées par de faux conseillers en investissement vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Ensuite, on leur fait visiter cet espace de connexion privée où ils trouveront des informations sur l’évolution des cours de la bourse, un catalogue d’investissements douteux ainsi que des moyens de transfert de fonds. Les concepteurs de ces sites conçus à la chaîne y incluent généralement un «simulateur d’investissement» qui permet aux conseillers de faire miroiter à la victime les gains qu’elle peut espérer. Il s’agit d’outils que l’on ne trouvera jamais chez des établissements financiers respectables et qui sont signes d’une arnaque.

kredytobk.com
Interface de connexion privée au site.

Au terme de cette visite, le faux conseiller propose à la victime de faire un test avec une petite somme. Si la victime accepte, elle pourra constater régulièrement que son argent a fructifié visuellement. Sans réaliser que ces gains sont fictifs, purement virtuels. Le but est de lui inspirer confiance pour qu’elle investisse et finisse par perdre davantage. Ainsi, la relation entre l’escroc de kredytobk.com et sa victime peut évoluer dans la durée, à l’abri des regards indiscrets. Par la suite, kredytobk.com pourra lui proposer de nouvelles offres d’investissement fictives.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, kredytobk.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en utilise manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur crédibilité, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Quelques conseils pour les victimes de kredytobk.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de kredytobk.com, vous y trouverez une assistance précieuse.

Informations importantes pour les victimes de kredytobk.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Il est certain que ces listes circuleront d’une arnaque à l’autre, et vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous souhaitez perdre le temps, l’argent et l’énergie des escrocs, vous pouvez jouer en leur soutirant un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet, qui pourra peut-être éviter à de nouvelles victimes de tomber dans le piège.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à kredytobk.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents, ils les demandent pour donner l’apparence de la crédibilité. Mais ils peuvent les utiliser ultérieurement pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une petite somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs profits. On appelle cela également la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible en vous faisant passer pour un idiot, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin