Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Luna-bk.com : selon notre avis, il s’agit d’une arnaque

luna-bk.com

Attention à Luna-bk.com. C’est une escroquerie qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous mettent en alerte.

Est-ce que l’on peut se fier à un site créé il y a 63 jours seulement ?

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou l’URL luna-bk.com a été créé le 24 avril 2023 seulement.

Luna-bk.com
Whois du site Luna-bk.com

Cette date est trop récente pour une société d’investissement financier qui prétend avoir un nombre important de clients. Cela signifie que luna-bk.com existe depuis seulement 63 jours.

Étant donné le temps nécessaire pour mettre en place une offre de ce type, ainsi que les délais juridiques, techniques et administratifs, il est raisonnable de penser que la création de cette URL est trop récente pour ne pas être inquiétante. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

LUNA-BK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Luna-bk.com est une offre bancaire illégale

Luna-bk.com se présente comme une banque ou une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de comptes. Cette offre est illégale. D’une part, luna-bk.com n’a pas le droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, luna-bk.com est manifestement une arnaque qui utilise de fausses offres de services financiers pour garder votre argent.

Il existe de nombreux exemples d’arnaques de ce type dans nos publications.

Attention aux e-mails envoyés par luna-bk.com

Luna-bk.com présente une adresse e-mail de contact, contact@luna-bk.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33757757857. Il est possible que de faux conseillers vous contactent en utilisant cette adresse e-mail et ce numéro de téléphone. Mais il est fort probable que ces faux conseillers, qui se présentent sous des noms inventés, utilisent également des adresses e-mail avec leurs pseudonymes.

Ces adresses sont généralement construites selon le modèle prenom.nom@luna-bk.com. Il ne faut donc pas vous laisser tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des e-mails qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents officiels présentant leurs offres.

Contact@luna-bk.com, une adresse utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@luna-bk.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mensonges dans les mentions légales

Il y a bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales permettent normalement à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, luna-bk.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Mais les mentions légales sont délibérément mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité figurant dans la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service

Lorsqu’une société de services financiers, comme luna-bk.com, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe devrait être de consulter la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service, qui recense les entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité luna-bk.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à arrêter tout échange avec les interlocuteurs de cette société.

Luna-bk.com, une arnaque avec un espace de connexion privé

Luna-bk.com envoie à ses victimes un identifiant et un mot de passe afin qu’elles puissent se connecter à un espace de connexion privé. Dans cet espace, elles peuvent suivre l’évolution de leur fausse investissement. Bien que de qualité médiocre, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une véritable société et que cet argent « travaille réellement ». Un autre avantage pour les escrocs est que cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet.

Luna-bk.com
Interface de connexion privée au site.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont accessibles qu’à la victime et personne ne peut les examiner et les vérifier pour dénoncer les agissements de luna-bk.com. Ainsi, luna-bk.com ne sera découvert comme une arnaque que tardivement, lorsque des victimes se plaindront. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps à être découverts, plus ils peuvent causer de dommages.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, luna-bk.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité y recourt manifestement : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de luna-bk.com

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de luna-bk.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par luna-bk.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement été vendus à luna-bk.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Particulièrement si vous êtes déjà tombé dans le piège une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez luna-bk.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus mal intentionnés. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait énormément de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant un certain montant. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs gains. On l’appelle également le « remboursement », la « chambre de récupération » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez autant d’informations que possible en faisant semblant d’être naïf afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x