Notre avis sur precisfin.com: c’est une grosse escroquerie

Banque, crédit et prêts Philippe Miller Publié le 27 juillet 2022 à 08:02    Temps de lecture: 9 min
precisfin.com
Page d'accueil du site precisfin.com | Warning Trading

precisfin.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

precisfin.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

Confronté à une offre telles que precisfin.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par precisfin.com.

Elle permet de déterminer par exemple que precisfin.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 30 novembre 2021. C’est-à-dire il y a 232 jours.

precisfin.com
Whois du site precisfin.com

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme precisfin.com.

Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

precisfin.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires

precisfin.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.

Cette offre est illégale. D’une part, precisfin.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, precisfin.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes.

Pas de mentions légales

Le site precisfin.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leur représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre precisfin.com en mettant sur liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité precisfin.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: precisfin.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, precisfin.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

precisfin.com est juste un site d’arnaque parmi des milliers

La plupart des gens n’ont pas encore admis l’idée que les arnaques et les escroqueries financières sur internet sont devenues une véritable industrie. Les autorités commencent à peine aux considérer comme tel. La France admet qu’elles génèrent 500 millions d’euros de préjudice chaque année. En réalité bien plus parce que beaucoup des sociétés impliquées dans ces arnaques sont légalement installées dans des États corrompus.

Le problème, c’est que cette industrialisation de la criminalité prospère sur une conception d’internet et des nouvelles technologies dont nous commençons à peine à prendre la mesure des effets pervers. La prolifération et l’industrialisation des arnaques en ligne, c’est la face cachée du débat sur les Fakenews.

Nous mesurons depuis peu les ravages des fakenews sur nos sociétés. Nous sommes encore loin de comprendre que les causes qui ont amené une prolifération des fakenews sont les mêmes que celles qui ont amené cette prolifération d’arnaques et leur massification.

De même que sont nées de véritables entreprises de désinformation et de déstabilisation politiques, qui rapportent de l’argent et de l’influence, une véritable industrie de l’escroquerie financière en ligne est née en quelques années. Comme les propagateurs de fakenews, elle prospère sur la dérégulation du marché de l’information. Dans le monde ultra-libéral -en réalité parfaitement anarchique et sauvage- d’internet, n’importe qui peut s’attribuer l’identité qu’il veut, promettre ce qu’il veut tout en restant parfaitement anonyme et protégé. Comment la criminalité organisée ne pourrait pas y prospérer?

Si nous évoquons cela à propos de precisfin.com, c’est parce que precisfin.com sort manifestement d’une usine à site internet où ont été produite des dizaines de sites semblables. C’est une information utile pour les victimes, qui pourront peut-être se regrouper plus nombreuses pour obtenir justice.

Quelques conseils pour les victimes de precisfin.com

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de precisfin.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par precisfin.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à precisfin.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Les équipes derrière des arnaques comme precisfin.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de precisfin.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de PRECISFIN.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x