Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

oliverafinance.com: a notre avis c’est une escroquerie

oliverafinance.com

oliverafinance.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

oliverafinance.com a été créé il y a seulement 361 jours

oliverafinance.com est un site internet qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 26 janvier 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec oliverafinance.com. Cela signifie que oliverafinance.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 361 jours.

oliverafinance.com
Whois du site oliverafinance.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’oliverafinance.com doit inspirer de la mĂ©fiance mĂŞme si ce critère seul ne suffit pas Ă  affirmer que oliverafinance.com. Nous avons pris en compte d’autres critères Ă©voquĂ©s ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que oliverafinance.com a dĂ©cidĂ© d’installer son site internet sur des serveur installĂ©s en États-Unis. C’est un point Ă  prendre en compte quand on se penche sur le sĂ©rieux d’un site et d’une offre d’investissement.

oliverafinance.com se fait passer pour une banque

oliverafinance.com se prĂ©sente comme une banque ou comme une entitĂ© proposant des services bancaires tels que des offres de crĂ©dit ou l’ouverture de compte.

Cette offre est illĂ©gale. D’une part, oliverafinance.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union europĂ©enne. D’autre part, oliverafinance.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

Les exemples d’arnaques de ce type abondent dans nos colonnes

Une entitĂ© figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une compagnie de services financiers, comme oliverafinance.com, vous sollicite par tĂ©lĂ©phone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier rĂ©flexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entitĂ©s proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entitĂ© oliverafinance.com y est bien prĂ©sente. Par consĂ©quent, nous vous invitons Ă  stopper tout Ă©change avec les interlocuteurs de cette sociĂ©tĂ©.

Suivre son investissement sur oliverafinance.com

oliverafinance.com pratique une technique de plus en plus rĂ©pandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listĂ© des dizaines, dont certaines ont manifestement Ă©tĂ© conçu par les mĂŞmes Ă©quipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changĂ© le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces Ă©quipes Ă©tait arrĂŞtĂ©e et si leurs ordinateurs Ă©taient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

oliverafinance
Interface de connexion privée à oliverafinance

Pour des escrocs, cette technique prĂ©sente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’Ă©viter Ă  une arnaque d’ĂŞtre repĂ©rĂ©e et dĂ©noncĂ©e trop rapidement. En effet, un espace de connexion privĂ©e est moins facile Ă  dĂ©tecter qu’un site internet classique car il n’est gĂ©nĂ©ralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dĂ©noncĂ© que lorsque ces victimes ont dĂ©couvert le pot-aux-roses.

L’avis de Warning-Trading: oliverafinance.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, oliverafinance.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’oliverafinance.com? Voici des informations utiles

Si vous ĂŞtes victime d’oliverafinance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide prĂ©cieuse grâce Ă  cette page conçue spĂ©cifiquement pour vous.

Les victimes d’oliverafinance.com doivent s’attendre Ă  ĂŞtre de nouveau dĂ©marchĂ©es par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une vĂ©ritable industrie dĂ©sormais organisĂ©e en sous-traitance. Chacun a sa spĂ©cialitĂ©. L’une d’elle consiste Ă  recruter des victimes via des publicitĂ©s, gĂ©nĂ©ralement illĂ©gales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intĂ©rĂŞt pour une offre d’investissement, vos donnĂ©es personnelles sont vendues Ă  diffĂ©rents escrocs qui s’empressent de vous dĂ©marcher.

Sachez donc que si vous avez été démarché par oliverafinance.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Les Ă©quipes derrière des arnaques comme oliverafinance.com demandent souvent Ă  leurs victimes de leur fournir des documents d’identitĂ© comme des scans de passeport de carte nationale d’identitĂ© ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas rĂ©ellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sĂ©rieux. Mais ils prennent gĂ©nĂ©ralement l’habitude de garder prĂ©cieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention Ă  ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous ĂŞtes victime d’oliverafinance.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons rĂ©gulièrement l’objet de rĂ©torsions de la part des escrocs que nos articles dĂ©rangent. Ces vengeances prennent gĂ©nĂ©ralement la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent Ă  la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous dĂ©crĂ©dibiliser. L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui vous permettra du vĂ©rifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin