Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos impressions sur oragroups.eu : une véritable arnaque

oragroups.eu

oragroups.eu commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons étudié attentivement son cas.

Contacter bank@oragroups.eu et +33 644 63 87 27

oragroups.eu propose une adresse e-mail de contact, bank@oragroups.eu, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 644 63 87 27. Il est possible que de faux conseillers vous contactent en utilisant ces informations. Cependant, il est fort probable que ces faux conseillers, qui se présentent sous un nom fictif, utilisent également des adresses e-mail correspondant à leurs pseudonymes.

Ces types d’adresses sont généralement construites selon le modèle prénom.nom@oragroups.eu. Il ne faut donc pas se laisser tromper. Ces adresses sont souvent créées dans le but de donner une crédibilité à l’identité fictive de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des e-mails qui semblent provenir d’une véritable entreprise, avec des documents officiels présentant leurs offres.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ORAGROUPS.EU vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ces escrocs utilisent l’adresse bank@oragroups.eu

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail bank@oragroups.eu. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mentions légales mensongères

On trouve effectivement des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à tout site d’identifier son propriétaire afin de pouvoir lui demander des comptes. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, oragroups.eu affiche des mentions légales. Si ce n’était pas le cas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Cependant, les mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé oragroups.eu sur sa liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et des sites internet non autorisés. Les instances européennes font de même. Il s’avère que l’entité oragroups.eu figure effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité remettent en question la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, il est préférable de ne pas en tenir compte. L’insertion d’une entreprise sur une liste noire répond à des critères stricts, et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

Se connecter sur oragroups.eu pour consulter ses investissements

Les victimes d’oragroups.eu sont dirigées vers une page spéciale par de faux conseillers en investissements. Sur cette page, elles peuvent se connecter en utilisant un identifiant et un mot de passe. Ensuite, elles sont guidées à travers une visite de cet espace de connexion privée, où elles peuvent accéder à des informations telles que l’évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements douteux et des moyens de transfert de fonds. Les créateurs de ces sites, conçus de manière industrielle, ajoutent généralement un « simulateur d’investissement » qui permet au conseiller de faire miroiter des gains à la victime. Cet outil est typique des arnaques et n’est jamais présent dans les établissements financiers respectables.

oragroups.eu
Interface de connexion au site oragroups.eu

À la fin de cette visite, le faux conseiller propose à la victime de faire un essai avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra constater régulièrement que son argent génère des intérêts. Cependant, elle ne se rend pas compte que ces gains sont fictifs et virtuels. L’objectif est de lui inspirer confiance afin qu’elle investisse davantage et finisse par perdre de plus en plus. Ainsi, la relation entre l’escroc d’oragroups.eu et sa victime peut se développer tranquillement, à l’abri des regards, sur une longue durée. Par la suite, oragroups.eu pourra proposer à la victime d’autres placements fictifs.

D’après notre avis, oragroups.eu est bel et bien une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute qu’oragroups.eu est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à escroquer les épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Informations utiles pour les victimes d’oragroups.eu

Vous êtes victime d’oragroups.eu ? Vous pouvez consulter notre page spécialement créée pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’oragroups.eu doivent se préparer à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque acteur a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se hâtent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été contacté par oragroups.eu, il est quasiment certain que votre nom et vos coordonnées circulent, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez piéger les escrocs à leur propre jeu, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations de leur part. Ensuite, contactez-nous pour nous fournir ces informations, et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres personnes ne se fassent avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez oragroups.eu et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des individus mal intentionnés pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Méfiez-vous si vous recevez un appel prétendument de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de prétendue récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’augmenter leurs gains. On appelle cela la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et essayez de collecter le maximum d’informations en vous faisant passer pour un naïf afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x