Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur pnsbnk.com : c’est une arnaque!

pnsbnk.com

Si vous êtes en contact avec pnsbnk.com, soyez vigilant ! Il s’agit d’une arnaque dont le nombre de victimes ne cesse d’augmenter.

Il y a seulement 241 jours que pnsbnk.com a été créé

Face à une proposition telle que pnsbnk.com, notre première réaction, avant toutes les autres, est de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par pnsbnk.com. Il permet notamment de déterminer que pnsbnk.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 31 octobre 2022. Cela signifie qu’il y a 241 jours de cela.

pnsbnk.com
Whois du site pnsbnk.com

Par expérience, cette durée très courte doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour préserver leur réputation et tenter d’abuser les épargnants. C’est la raison pour laquelle les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme pnsbnk.com. Une fois cette adresse brûlée, et sans possibilité de la trouver sur Google sans se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore lorsque cette URL a été bloquée par les autorités ou l’hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PNSBNK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

pnsbnk.com propose des services bancaires sans autorisation

Proposer des services bancaires sans autorisation est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette tendance que surfe pnsbnk.com. Sur pnsbnk.com, vous sont proposées des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec un bonus de versement, une offre de crédit ou une carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien sûr.

Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous convaincre de transférer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, pnsbnk.com est une fausse banque qui propose des services sans autorisation. Cette arnaque est loin d’être un cas isolé… Notre site présente des dizaines d’exemples.

Attention aux courriels envoyés par pnsbnk.com

Toutes les sociétés doivent avoir une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. C’est également le cas des arnaques. C’est la base de la crédibilité, que ce soit pour les affaires légales ou bien évidemment pour les arnaques ! C’est pourquoi pnsbnk.com met en avant une adresse e-mail de contact, [email protected], ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 74 33 01 08.

Il est également très probable que pnsbnk.com ait créé d’autres adresses e-mails avec des noms de personnes, probablement de fausses identités, sans doute de noms très courants, afin de rendre difficile la vérification de leur existence par quelques recherches. Ces adresses e-mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par pnsbnk.com.

Ainsi, si vous recevez un courriel depuis une adresse du type « [email protected] », ne vous laissez pas berner. Quel que soit le mode d’approche et de communication de pnsbnk.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Ces escrocs utilisent l’adresse [email protected]

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail [email protected]. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Des mentions légales trompeuses

Il existe bien des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de demander des comptes. Il s’agit d’une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Cependant, pnsbnk.com présente en réalité des mentions légales trompeuses. Si ce site n’en présentait pas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Mais les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles ne sont présentes que pour inspirer la confiance, alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.

pnsbnk.com est déjà répertorié sur une liste noire

La présence de l’entité pnsbnk.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence a pour but de vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Se connecter sur pnsbnk.com pour voir son investissement

pnsbnk.com pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

finance-creditservice.com
Interface de connexion privée au site.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

L’avis de Warning-Trading : pnsbnk.com est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, pnsbnk.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certains individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants, et cette activité entretient de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.

Vous êtes victime de pnsbnk.com ? Voici des informations utiles

Si vous êtes victime de pnsbnk.com, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Information importante pour les victimes de pnsbnk.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assurés qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicités pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer leur jeu afin d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, et nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet, qui évitera peut-être qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à pnsbnk.com. Ce type d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent uniquement pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif que vous déposiez une plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que dérangent nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous, et leur promettent par exemple le retour de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou une « arnaques dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin