Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Revue extrêmement négative de revoogroup.com. Méfiez-vous de cette arnaque !

revoogroup.com

revoogroup.com commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous avons étudié leur cas.

Un nom de domaine avec seulement 278 jours d’existence

Lorsque nous sommes confrontés à une offre telle que revoogroup.com, notre premier réflexe, avant tout autre, est de consulter leur Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par revoogroup.com. Il permet notamment de déterminer que revoogroup.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 29 septembre 2022. Cela fait seulement 278 jours.

revoogroup.com
Whois du site revoogroup.com

D’expérience, une durée aussi courte devrait éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une apparence respectable et tenter d’abuser les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme revoogroup.com. Une fois qu’ils ont brûlé cette adresse et qu’il est impossible de faire une recherche sans découvrir la supercherie, ou qu’elle a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est le fonctionnement habituel des arnaques en ligne…

revoogroup.com, une banque illégale

Les fausses offres bancaires sont la grande tendance du moment dans le monde des escroqueries. Les escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec revoogroup.com. Une banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une simple page qui ressemble beaucoup à d’autres sites de banques fictives. Comme si ces faux sites de fausses banques étaient produits en série… Nous publions pratiquement tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.

contact@home-agence.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@home-agence.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Leurs mentions légales sont mensongères

Le site présente bien des mentions légales. Les mentions légales ont pour but de permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de pouvoir lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, revoogroup.com affiche des mentions légales. Si ce n’était pas le cas, ce simple manquement suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont intentionnellement mensongères. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les données mises en avant pour rassurer sont fausses.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre revoogroup.com et le place sur liste noire

La puissante plateforme revoogroup.com, au design attrayant et aux promesses de rendement alléchantes, cherche avant tout à voler toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Donc fuyez les sollicitations de revoogroup.com, car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

revoogroup.com et son espace de connexion privée

Un espace de connexion privée comme revoogroup.com, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.

revoogroup.com
Interface de connexion privée au site.

Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à revoogroup.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports.

L’avis de Warning-Trading : revoogroup.com est une arnaque

Avec tous ces éléments, il n’y a aucun doute possible, revoogroup.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte clairement les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de revoogroup.com

Vous avez été victime de revoogroup.com ? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour aider les victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des débusqueurs d’escrocs. Une façon de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Ils remarquent rapidement que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils se font passer pour des crédules afin d’obtenir un maximum de détails sur les nouveaux stratagèmes. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article à ce sujet et éradiquions ainsi les nouvelles escroqueries. Si vous êtes victime de revoogroup.com, il est tout à fait possible que vous soyez démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

revoogroup.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Impossible de dire à quel usage les faux conseillers de revoogroup.com destineront ces informations par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses façons. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse dont les revenus proviennent principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin