Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur safiegrupo.com : il s’agit d’une arnaque

safiegrupo.com

Vous êtes en contact avec safiegrupo.com? Faites attention! C’est une escroquerie et la liste des victimes ne cesse de s’allonger.

Il y a seulement 175 jours que safiegrupo.com a été créé

175 jours! L’URL safiegrupo.com a été créée il y a seulement 175 jours. Cette information est publique. Elle peut être vérifiée avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de confiance.

safiegrupo.com
Whois du site safiegrupo.com

Une URL ancienne inspire généralement davantage confiance. Cependant, ce critère n’est pas suffisant. De nouveaux sites sont créés tous les jours et tous ne sont pas des arnaques. Dans le cas de safiegrupo.com, il s’agit en tout cas d’un premier indice qui devrait susciter notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SAFIEGRUPO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

safiegrupo.com se présente comme une banque

Les fausses offres bancaires sont très courantes ces derniers temps dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis démarchent leurs victimes qui ont cliqué sur une publicité illégale, pour leur proposer par exemple des services bancaires avantageux (mais prudemment, pour éviter d’éveiller les soupçons…).

C’est exactement ce qui se passe avec safiegrupo.com. Une banque inconnue qui surgit de nulle part et dont le site internet est en réalité une page simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites de banques créés dans le même style. Comme si ces sites fictifs de fausses banques étaient produits en série… Nous publions presque tous les jours des articles sur ce type d’arnaques.

Ces escrocs utilisent l’adresse info@safiegrupo.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail info@safiegrupo.com. Ce n’est sans doute pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est la seule que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Leurs mentions légales sont trompeuses

Le site contient effectivement des mentions légales. Ces mentions sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de pouvoir le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, safiegrupo.com affiche des mentions légales. Si le site n’en avait pas, ce simple manquement serait suffisant pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont présentes dans le seul but de donner confiance, alors que les informations mises en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Épargne Info Service actualise sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Les autorités européennes font de même. Il s’avère que l’entité safiegrupo.com figure bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. L’inscription sur liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des investissements frauduleux.

L’avis de Warning-Trading : safiegrupo.com est une arnaque

Aucun doute pour nous, safiegrupo.com est bien une arnaque et doit être considéré comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus puissent mettre autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de gagner leur vie. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de safiegrupo.com

Si vous êtes victime de safiegrupo.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous êtes victime de safiegrupo.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par safiegrupo.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses mails aient ensuite été vendus à safiegrupo.com. Il y a donc de fortes chances que d’autres arnaques vous sollicitent sous des noms différents.

C’est surtout le cas si vous vous êtes déjà fait avoir une première fois. Les escrocs estiment en général qu’une personne qui est tombée dans le piège une fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme safiegrupo.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité, tels que des scans de passeports, de cartes d’identité nationales ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Cependant, ils ont tendance à conserver précieusement ces documents, qui peuvent leur être utiles pour d’autres arnaques. Méfiez-vous de ce genre de mauvaise surprise. Il vaut mieux porter plainte par principe si vous êtes victimisé par safiegrupo.com.

Méfiez-vous si vous êtes contacté au nom de Warning-Trading.com !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore davantage d’argent à leurs victimes grâce à la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet, qui porte préjudice à de nombreux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes qui ont déjà été escroquées qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une petite somme. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. On appelle cela aussi le « recovery room », la « retape » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous recevez un contact de ce type, ne donnez pas suite et collectez un maximum d’informations en jouant les imbéciles, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.