Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

offregroupe.fr : un avis plutôt critique…

offregroupe.fr

Signalement concernant offregroupe.fr. C’est une supercherie commençant à faire des dégâts. Voici les indices qui attirent notre attention.

La création récente d’offregroupe.fr, il y a seulement 136 jours

offregroupe.fr est une plateforme en ligne qui a vu le jour le 24 avril 2023. C’est ce qu’on peut constater en effectuant une requête de whois sur offregroupe.fr. Cela signifie que offregroupe.fr a été conçu il y a 136 jours.

offregroupe.fr
Whois du site offregroupe.fr

C’est peu pour une offre de cette nature. La nouveauté d’offregroupe.fr doit susciter la prudence, même si ce seul critère n’est pas suffisant pour affirmer que offregroupe.fr est frauduleux. D’autres facteurs mentionnés ci-après nous permettent d’en être certains.

De plus, offregroupe.fr a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés en Lituanie. C’est un détail à considérer lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une opportunité d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

OFFREGROUPE.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

achat@offregroupe.fr, une adresse électronique employée par ces fraudeurs

Pour échanger avec leurs victimes, cette équipe utilise le courrier électronique achat@offregroupe.fr. Ce n’est probablement pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre offregroupe.fr en l’inscrivant sur liste noire

La plateforme omnipotente offregroupe.fr, avec son design et ses promesses de rendements très séduisants, vise principalement à délester toutes vos économies. Le premier signe de menace de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Il faut donc éviter les sollicitations de offregroupe.fr car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

D’après notre analyse, offregroupe.fr s’apparente à une escroquerie

En tenant compte de ce qui précède, il ne fait aucun doute que offregroupe.fr est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble manifestement en adopter les pratiques : illicéité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de offregroupe.fr: ce que vous devez savoir

Vous êtes victime de offregroupe.fr ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous êtes une victime de offregroupe.fr, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par offregroupe.fr mais par d’autres entreprises trompeuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et emails ont probablement ensuite été vendues à offregroupe.fr. Il est donc très probable que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous êtes déjà tombé dans le piège une première fois. En général, les arnaqueurs pensent que quelqu’un qui a été dupé une première fois est susceptible de se faire duper une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir le maximum d’informations sur l’escroquerie qu’on vous propose. Puis, envoyez-nous ces informations pour que nous publiions un article à ce sujet.

offregroupe.fr vous a peut-être demandé de leur envoyer des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour prouver votre domicile. Impossible de savoir à quoi les faux conseillers de offregroupe.fr utiliseront ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des escrocs se servent des identités de leurs victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc crucial de porter plainte contre eux.

Alerte concernant des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Note aux lecteurs: nous sommes souvent la cible de répercussions des escrocs contrariés par nos articles. Ces rétorsions prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent de perpétrer ce qu’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou « escroquerie dans l’escroquerie », tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en plein développement. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.