Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Falcon-wl.com, une fausse plateforme de trading

« Fondé par des experts des marchés financiers ; Falcon WL est une plateforme de trading en ligne de crypto monnaies. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent investir dans les cryptos monnaies afin d’augmenter leur capital. »

Il y a quelques mois, nous avons écrit une chronique sur un site dénommé « Fair-oakscrypto.com ». On peut encore retrouver sur notre site la présentation que ce site fait de lui-même : « Fondé par des experts des marchés financiers, Fair-Oaks est une plateforme de trading en ligne de crypto monnaies. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent investir dans les crypto-monnaies afin d’augmenter leur capital. »

Comme on peut se rendre compte, la présentation de Fair-oakscrypto.com est identique à celle de falcon-wl.com. En fait, nous avons relevé que les deux sites sont identiques. Pour Fair-oakscrypto.com, nous avons pu établir qu’il s’agit d’une arnaque. En découvrant Falcon WL, nous avons soupçonné qu’il s’agisse également d’une escroquerie en ligne. Nous avons creusé. Ce que nous avons découvert est exposé ici.

Une curieuse usurpation

Comme on peut aisément s’en douter, il existe déjà une firme portant le nom Falcon. Nous ne disons pas que c’est une firme régulière et fiable. Nous disons juste que Falcon Private Bank Ltd est préexistante à Falcon WL dont le site est créé seulement en décembre 2019.

Mais si nous soupçonnons Falcon WL de n’être qu’une arnaque sur les cryptomonnaies, il y a au-delà de cette usurpation trois autres raisons

Les preuves d’une arnaque sur le cryptoactifs

Nous avons déjà signalé que le contenu de Falcon-wl.com est identique à celui de plusieurs autres sites suspects proposant l’arnaque sur les cryptoactifs. Voici d’autres indices prouvant que Falcon WL est monté par des arnaqueurs.

  • Inscrit sur la liste noire de l’AMF. Le site falcon-wl.com figure sur la mise à jour de la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. La présence d’un courtier ou agent financier sur une liste noire signifie toujours pour nous la preuve que cet agent devrait être craint par toute personne désirant investir. En effet tout agent financier doit détenir une licence ou agrément avant d’offrir des services financiers. Entrer en transaction avec un courtier qui ne remplit pas cette condition vous expose toujours à des risques élevés de vous faire escroquer.
  • Pas d’offre substantielle. Généralement, on retrouve sur les sites proposant l’investissement en ligne des propositions, certes loufoques, mais au moins existantes de sorte que l’internaute tient sous la main une offre qui lui est faite. Dans le cadre de ce site, il n’y a pas d’offre. Par exemple, il est dit que « Les fonds seront utilisés pour les transactions, y compris les pertes de négociation, les commissions et / ou tous autres frais dus par le client à la société, qui seront automatiquement déduits du compte de négociation du client. » Aucune précision n’est donnée cependant sur le montant ou le taux des commissions, les différents types de comptes proposés par le site.

En définitive, ces divers points que nous avons identifiés nous poussent à vous déconseiller de répondre aux sollicitations des démarcheurs vous demandant d’investir sur ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck

Toujours les mêmes escrocs derrière ce genre de plateforme (voir patrimoinecrypto.com, coinpatrimoinecrypto.com, ….)

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin