Petites arnaques n°46 : netcoinplace.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 23 avril 2018 à 01:55    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site que nous vous présentons aujourd’hui est netcoinplace.com. Il s’agit d’un site bien drôle qui va pour convaincre d’investir grâce à sa place forme de trading, mais qui finit par vous amuser par les banalités qu’il affiche. Ce site vous prouve, au premier regard, qu’il n’a réellement aucune offre à faire aux investisseurs.

Société « Ouverture de compte »

Le site a si peu d’information à fournir sur soi-même en tant que plateforme de trading qu’il affiche plutôt les informations relatives à son hébergeur, ce qui ne nous est d’aucune utilité, puisque l’hébergeur n’est pas responsable du flux d’informations du site et du courtage organisé par ses responsables. Mieux ou pire, le site ce livre à un curieux jeu de déresponsabilisation.

« Netcoinplace décline toute responsabilité quant aux éventuelles imprécisions ou la non-exhaustivité des informations disponibles sur ce site […] La Netcoinplace précise que le nom de domaine lui appartient, mais que son utilisation est exclusivement destinée à la société OUVERTURE DE COMPTE qui en a la pleine jouissance. La société Netcoinplace étant uniquement chargée de la mise en ligne du site web attaché au nom de domaine pour la société Netcoinplace, ne dispose donc d’aucun suivi quant à l’utilisation des données qui peuvent être récoltées. »

En terme clair, une société au nom curieux de « Ouverture de compte » est seule responsable de tout ce qui se passe, alors même que nous n’avons aucune information sur cette société fantôme. Le plus étonnant, ce n’est pas le nom Ouverture de compte. Le plus étonnant c’est que le site ait cru vraiment convaincre des investisseurs avec un discours pareil.

Mais le plus drôle sur ce site, c’est bien cette phrase : « La société Netcoinplace disposant des droits d’accès et de modifications sur le site web Netcoinplace.info, la société Netcoinplace décline donc toute sa responsabilité sur ses contenus et ses utilisations ». Il existe un réel problème bon sens avec ce site qui prétend avoir le pouvoir de modifier des informations sans que l’on ne le tienne aucune pour responsable des contenus qu’il affiche.

Un investissement pas si sûr

Par ailleurs, c’est bien sur la plateforme de la société Netcoinplace que l’on peut joindre la société « Ouverture de compte » : contact@netcoinplace.com. Il n’est fourni aucun numéro de téléphone pour que l’on puisse joindre la société qui semble devoir porter toute la responsabilité : la société Ouverture de compte.  Il est évident que ce site n’a aucune fiabilité et que l’on ne devrait pas lui faire confiance.

Pas d’offre faite à la clientèle

Quel que soit le responsable du trading sur cette plateforme, aucune offre n’est clairement. Le site affiche seulement des contenus sans informations nouvelles sur le bitcoin, la croissance de la demande et autre information du genre. Mais rien n’est dit sur la façon dont on procède à l’achat, les processus de sécurisation des achats… les garanties que l’investisseur peut avoir de pouvoir recouvrer son dépôt et des intérêts.

En un mot, ce site n’a rien qui puisse encourager un investissement.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x