Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°46 : netcoinplace.com

Le site que nous vous présentons aujourd’hui est netcoinplace.com. Il s’agit d’un site bien drôle qui va pour convaincre d’investir grâce à sa place forme de trading, mais qui finit par vous amuser par les banalités qu’il affiche. Ce site vous prouve, au premier regard, qu’il n’a réellement aucune offre à faire aux investisseurs.

Société « Ouverture de compte »

Le site a si peu d’information à fournir sur soi-même en tant que plateforme de trading qu’il affiche plutôt les informations relatives à son hébergeur, ce qui ne nous est d’aucune utilité, puisque l’hébergeur n’est pas responsable du flux d’informations du site et du courtage organisé par ses responsables. Mieux ou pire, le site ce livre à un curieux jeu de déresponsabilisation.

« Netcoinplace décline toute responsabilité quant aux éventuelles imprécisions ou la non-exhaustivité des informations disponibles sur ce site […] La Netcoinplace précise que le nom de domaine lui appartient, mais que son utilisation est exclusivement destinée à la société OUVERTURE DE COMPTE qui en a la pleine jouissance. La société Netcoinplace étant uniquement chargée de la mise en ligne du site web attaché au nom de domaine pour la société Netcoinplace, ne dispose donc d’aucun suivi quant à l’utilisation des données qui peuvent être récoltées. »

En terme clair, une société au nom curieux de « Ouverture de compte » est seule responsable de tout ce qui se passe, alors même que nous n’avons aucune information sur cette société fantôme. Le plus étonnant, ce n’est pas le nom Ouverture de compte. Le plus étonnant c’est que le site ait cru vraiment convaincre des investisseurs avec un discours pareil.

Mais le plus drôle sur ce site, c’est bien cette phrase : « La société Netcoinplace disposant des droits d’accès et de modifications sur le site web Netcoinplace.info, la société Netcoinplace décline donc toute sa responsabilité sur ses contenus et ses utilisations ». Il existe un réel problème bon sens avec ce site qui prétend avoir le pouvoir de modifier des informations sans que l’on ne le tienne aucune pour responsable des contenus qu’il affiche.

Un investissement pas si sûr

Par ailleurs, c’est bien sur la plateforme de la société Netcoinplace que l’on peut joindre la société « Ouverture de compte » : contact@netcoinplace.com. Il n’est fourni aucun numéro de téléphone pour que l’on puisse joindre la société qui semble devoir porter toute la responsabilité : la société Ouverture de compte.  Il est évident que ce site n’a aucune fiabilité et que l’on ne devrait pas lui faire confiance.

Pas d’offre faite à la clientèle

Quel que soit le responsable du trading sur cette plateforme, aucune offre n’est clairement. Le site affiche seulement des contenus sans informations nouvelles sur le bitcoin, la croissance de la demande et autre information du genre. Mais rien n’est dit sur la façon dont on procède à l’achat, les processus de sécurisation des achats… les garanties que l’investisseur peut avoir de pouvoir recouvrer son dépôt et des intérêts.

En un mot, ce site n’a rien qui puisse encourager un investissement.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin