Faire croire que l’on travaille pour Mobypark, c’est la technique d’arnaque développée par fr-mobypark.com.
Sommaire
Toggle202 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…
fr-mobypark.com est un site internet qui a été créé le 6 octobre 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec fr-mobypark.com. Cela signifie que fr-mobypark.com a été créé il y a 202 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de fr-mobypark.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que fr-mobypark.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que fr-mobypark.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Lituanie. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
Une arnaque aux investissements dans les parkings
fr-mobypark.com propose à ses victimes d’investir dans les parkings. Il s’agit d’une arnaque. Les descriptions des parkings dans lesquels les victimes sont invitées à investir sont en réalité pompées dans des documentations réelles. Pour faire vrai. Mais l’argent ne va nulle part, si ce n’est dans la poche des margoulins. Les arnaques aux faux investissements ont le vent en poupe. La presse en parle. Et sur notre site, nous en relevons des dizaines. Nous avons d’ailleurs interviewé un spécialiste qui décrypte ces offres de façon passionnante.
fr-mobypark.com se la joue mobypark.com
Entre mobypark.com et fr-mobypark.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Mobypark c’est mobypark.com et non pas fr-mobypark.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Mobypark et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Mobypark
Entre mobypark.com et fr-mobypark.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Mobypark c’est mobypark.com et non pas fr-mobypark.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Mobypark et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Antoine Charolain démarche des victimes au nom de fr-mobypark.com
Un certain Antoine Charolain démarche des épargnants au nom de fr-mobypark.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité. Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, antoine.charolain@fr-mobypark.com, ainsi que le 07 57 59 19 49 pour les contacter par téléphone.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire. Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de fr-mobypark.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de fr-mobypark.com sont allés voir que fr-mobypark.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.
A notre avis, fr-mobypark.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, fr-mobypark.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Quelques conseils pour les victimes de fr-mobypark.com
Vous êtes victime de fr-mobypark.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de fr-mobypark.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Dans les escroqueries comme fr-mobypark.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre fr-mobypark.com, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.