Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fxpoint.co, Barrington Laws et GLFCA

Barrington et GLFC

Une victime d’arnaque au trading nous a raconté avoir été une deuxième fois victime d’une escroquerie à la fausse récupération de fonds, impliquant deux fausses entités: Barrington Laws et GLFCA.

Barrington Laws: avocats francophones, victime canadienne, bureaux à Madrid

Nous avons été alerté par une victime canadienne francophone du dispositif d’arnaque très sophistiqué mis au point par Fxpoint.co, Barrington Laws et GLFCA.

Nous avons écrit récemment à propos de Fxpoint.co et de be4trade.com pour mettre en garde les internautes contre ces deux sites qui nous apparaissaient comme d’authentiques arnaques.

Cela nous a permis d’être contacté par une victime dont le témoignage confirme nos dires et lève le voile sur des développements de cette arnaque qui nous avaient échappés.

Cette victime a été détroussé dans une arnaque au faux investissement très classique par Fxpoin.co

Et quand elle a cherché de l’aide, cette victime est tombé dans le piège d’une « arnaque dans l’arnaque », une « arnaque à la récupération de fonds ».

Elle s’est retrouvé en contact avec le -faux- cabinet Barrington Laws qui prétendait se trouver à Madrid.

barrington-laws.com créé il y a 214 jours seulement

Barrington Laws dispose bien d’un site internet. Mais ce site est absolument faux. Ce cabinet n’existe pas et son site internet a été créé il y a 214 jours seulement…

https://barrington-laws.com
Whois du site barrington-laws.com

Il sert uniquement à occasionner de nouveaux faux frais, juridiques cette fois, afin de délester encore un peu de son capital la victime. Des « frais de traçage de Wallet » par exemple.

La victime de Barrington Laws s’est même vu suggérer de réclamer des « des compensations pour détresse émotionnelles », pour lesquelles il devient nécessaire de réaliser un « un rapport d’un médecin confirmant la détresse ». Encore une occasion de facturer quelque chose.

https://barrington-laws.com
Extrait du site barrington-laws.com

Connaissez-vous la Global Legal Financial Conduct? Nous non

Barrington Laws explique ensuite à sa victime que ce rapport doit être envoyé à la GLFCA qui doit déterminer « le montant compensatoire » grâce au « rapport de traçage des wallet » pour « geler le wallet de Fxpoint et négocier un règlement final ».

C’est là que l’on découvre la GLFCA, qui dispose de son propre site internet. Il s’agit de la « Global Legal Financial Conduct »! Jamais entendu parler de cette autorité qui se présente comme « le régulateur des cabinets d’avocats qui fournissent des services juridiques dans le secteur de la finance et des coopératives ».

https://glfca.com
Whois du site glfca.com

Etonnamment, le site de la GLFCA n’a que 175 jours d’existence! C’est un peu court pour ne pas éveiller les soupçons.

Une arnaque sophistiquée à la récupération de fond

Surtout quand subitement, il est demandé à la victime de payer des frais de dossier non prévus initialement à hauteur de 4,5% du total de la somme perdue avec fxpoint!

Surtout quand Barrington Laws se met subitement à demander des « frais de conversion » pour récupérer l’argent extorqué.

Il s’agit bien d’une arnaque à a récupération de fond qui a pris la peine de créer deux faux sites internet, celui d’un cabinet d’avocat et celui d’une pseudo autorités légale internationale.

Si vous êtes l’une des victime de cette arnaque, n’hésitez pas à consulter cette page d’aide aux victimes.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
POUETTE

Je viens de les subire j’ai même eu droit a JOYEUX NOEL de Monsieur Ponchard et de
GFLCA Comment douter ! mais je l’avoue je suis naiive

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin