Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Faux placement blockchain-bank.com: la filière Nicolas Martray – Antoine Sicot

Blockchain Nicolas Martray

L’arnaque au faux investissement chez Blockchain.com est sans doute en train de s’effondrer. De nouvelles victimes se manifestent.

Eric Dasquet n’était pas le seul à proposer ce faux investissement

A la suite de notre article sur les faux placements sur Blockchain.com promu par Eric Dasquet, nous avons reçu des messages de victimes de ce faux placements, recrutés via d’autres filières.

Il s’agit notamment de recrutements opérés par Nicolas Martray, qui a été un proche d’Eric Dasquet lorsqu’ils étaient associés sur le circuit GTRS.

Société à Andorre, compte bancaire en Estonie

Pour recruter des investisseurs, Nicolas Martray serait passé par une société installée à Andorre, MB&P INVEST, présente comme « partenaire de Blockchain.com » et située Avinguda de Juan Marti, N°90, Edifici Picasso, Biaxos, Local1, Principat Andorra,

blockchain martray
Extrait d’un faux document commercial.

Des virements vers des comptes bancaires à l’étranger, notamment en Estonie, auraient été demandé aux investisseurs victimes.

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

35 victimes sont déjà inscrites.

ERIC_DASQUET_OU_NICOLAS_MARTRAY ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

Antoine Sicot, point commun à toutes les victimes

Nicolas Martray, tout comme Eric Dasquet, auraient recrutés pour le compte d’un certain Antoine Sicot, qu’aucune des victimes avec lesquelles nous avons échangé n’a rencontré physiquement. Il s’agit probablement d’un pseudonyme utilisé par un faux conseiller installé à l’étranger.

convention blockchain
Extrait d’une fausse convention d’investissement via MBAP Invest, la société de Nicolas Martray.

Très au fait du fonctionnement réel de la Blockchain et des cryptos, Antoine Sicot aurait surfé sur l’actualité pour tromper ses victimes. Il aurait mis en avant l’entrée en bourse de Blockchain.com pour promouvoir une opportunité de placement à cette occasion.

Blockchain-bank.fr
Le faux Antoine Sicot aurait utilisé cette signature

L’une de ces victimes a pu obtenir la confirmation de Blockchain qu’aucun Antoine Sicot ne travaille dans l’entreprise.

Ils utilisaient des adresses mail construite en prenom.nom@blockchain-bank.com.

Un autre groupe de victimes identifié

Nous avons été contacté par une autre victime de ce faux investissement, qui a été recruté par une autre personne dont il n’a pas voulu nous donner le nom.

Pour rédiger cet article, nous avons pris contact avec Nicolas Martray dont nous avons pu avoir la confirmation qu’il a bien lu nos demande d’échanges. Il n’a pas répondu.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x