Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Le DAF de Bewellconnect décrypte Visiomed et Perpetua

Laurent Guibert Perpetua Visiomed

Laurent Guibert revient sur le conflit qui a éclaté en août pour en expliquer les origines, les causes et les conséquences.

Laurent Guibert revient sur le conflit Visiomed-Bewellconnect

Laurent Guibert a bien voulu nous accorder une interview. Il revient sur le conflit qui a éclaté entre Bewellconnect et Visiomed cet été.

Interview du DAF de Bewellconnect

Pourquoi et comment Visiomed est survalorisée

Il décrypte les dysfonctionnements du groupe et explique comment et pourquoi le cours de Visiomed est artificiellement soutenu par la communication de Yann Darwin et par des délits d’initiés, c’est-à-dire des transactions en circuit fermé via des sociétés-écran enregistrées dans des juridictions de complaisances pour faire « comme si » il s’agissait d’entreprises extérieures au groupe.

L’objectif est de générer des revenus en attirant de petits porteurs qui feront les frais de l’opération.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Derrière l’opération, un groupe de Dubaï: Perpetua

Derrière l’opération: le groupe Perpetua, installé à Dubaï.

Perpetua investit dans des PME via des obligation convertibles qui lui permettent de prendre progressivement le contrôle d’entreprises françaises et de recommencer le même schéma.

A la tête de Perpetua, deux franco-marocains, Mehdi El Jazouli et Tarik El Aoufi.

Extrait du site internet de Perpetua.

La branche énergie de Perpetua intrigue particulièrement Laurent Guibert. Elle comprend plusieurs sociétés au Maroc, en Espagne, en France et au Canada. Plusieurs d’entre elles sont remarquablement peu capitalisées, ce qui cadre mal avec une activité dans les hydrocarbures.

Perpetua organigramme
Organigramme non exhaustif et simplifié résumant l’organisation du groupe Perpetua.

Laurent Guibert pense qu’il s’agit d’une activité prétexte pour sortir des capitaux sales du Maroc et les injecter dans le circuit qu’il décrit afin de les nettoyer et de les faire fructifier. Il relève que l’origine des fonds investis dans les PME française est peu ou pas contrôlée.

Perpetua et Negma: bonnet blanc ou blanc bonnet?

Laurent Guibert relève que le groupe Negma a récemment fait l’objet d’accusations en Italie pour les mêmes faits.

Daniela Santanchè, la ministre italienne des transports, qui est une ancienne cadre de Negma a d’ailleurs été entendue par la police italienne, qui doit boucler prochainement son enquête.

Extrait de la presse italienne.

Elle avait démissionné de son poste chez Negma pour être remplacée par Luca Ruffino. Hélas, ce dernier s’est suicidé le 5 août 2023.

Laurent Guibert relève que Negma a justement investi aux coté de Perpetua chez Visiomed.

Impossible cependant de savoir à qui appartient Negma puisque cette société est immatriculées dans un trou noir de la finance mondiale: les Îles Vierges Britanniques.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x