Laurent Guibert revient sur le conflit qui a éclaté en août pour en expliquer les origines, les causes et les conséquences.
Laurent Guibert revient sur le conflit Visiomed-Bewellconnect
Laurent Guibert a bien voulu nous accorder une interview. Il revient sur le conflit qui a éclaté entre Bewellconnect et Visiomed cet été.
Pourquoi et comment Visiomed est survalorisée
Il décrypte les dysfonctionnements du groupe et explique comment et pourquoi le cours de Visiomed est artificiellement soutenu par la communication de Yann Darwin et par des délits d’initiés, c’est-à-dire des transactions en circuit fermé via des sociétés-écran enregistrées dans des juridictions de complaisances pour faire « comme si » il s’agissait d’entreprises extérieures au groupe.
L’objectif est de générer des revenus en attirant de petits porteurs qui feront les frais de l’opération.
Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?
Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.
Envoyer des informations à la rédaction de Warning TradingDerrière l’opération, un groupe de Dubaï: Perpetua
Derrière l’opération: le groupe Perpetua, installé à Dubaï.
Perpetua investit dans des PME via des obligation convertibles qui lui permettent de prendre progressivement le contrôle d’entreprises françaises et de recommencer le même schéma.
A la tête de Perpetua, deux franco-marocains, Mehdi El Jazouli et Tarik El Aoufi.

La branche énergie de Perpetua intrigue particulièrement Laurent Guibert. Elle comprend plusieurs sociétés au Maroc, en Espagne, en France et au Canada. Plusieurs d’entre elles sont remarquablement peu capitalisées, ce qui cadre mal avec une activité dans les hydrocarbures.

Laurent Guibert pense qu’il s’agit d’une activité prétexte pour sortir des capitaux sales du Maroc et les injecter dans le circuit qu’il décrit afin de les nettoyer et de les faire fructifier. Il relève que l’origine des fonds investis dans les PME française est peu ou pas contrôlée.
Perpetua et Negma: bonnet blanc ou blanc bonnet?
Laurent Guibert relève que le groupe Negma a récemment fait l’objet d’accusations en Italie pour les mêmes faits.
Daniela Santanchè, la ministre italienne des transports, qui est une ancienne cadre de Negma a d’ailleurs été entendue par la police italienne, qui doit boucler prochainement son enquête.

Elle avait démissionné de son poste chez Negma pour être remplacée par Luca Ruffino. Hélas, ce dernier s’est suicidé le 5 août 2023.
Laurent Guibert relève que Negma a justement investi aux coté de Perpetua chez Visiomed.
Impossible cependant de savoir à qui appartient Negma puisque cette société est immatriculées dans un trou noir de la finance mondiale: les Îles Vierges Britanniques.