Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Europe-immobilier.eu, une arnaque à l’investissement sur les SCPI

Nous voici à nouveau sur les traces d’une arnaque visant l’investissement sur les SCPI. Nous vous parlions récemment de Scpieurope.com et à cette occasion, nous insistions sur le fait que de nombreuses sociétés civiles de placement immobilier sont aujourd’hui créées par les escrocs.

La SCPI fictive Europe Immobilier conforte notre position d’alors. Les personnes qui sont derrière le site europe-immobilier.eu tentent manifestement d’attirer tout internautes désireux d’investir en ligne dans l’immobilier. Nous venons donc une fois encore vous appeler à la prudence quand vous serez démarchés par des escrocs.

Europe-immobilier.eu : les preuves de sa mauvaise foi

Il faut faire remarquer que le site Europe-immobilier.eu n’est pas accessible à tous en un clic. Il faut en effet disposer d’un compte pour accéder au contenu du site. L’intérêt pour les responsables de cette combine, c’est qu’avant que vous n’accédiez au site, vous avez déjà été soumis au démarchage appliqué de ces escrocs qui ont déjà tout fait pour vous faire croire qu’il s’agit d’une firme sérieuse et fiable. Dès lors, toute vérification sera faite par vous sous l’influence de ce pré-conditionnement.

Une fois sur le site, nous avons des raisons de douter de tout le sérieux qui nous a été vanté :

  • Le site prétend couvrir plusieurs pays européens, mais il n’est disponible qu’en français. Notre grand attachement pour notre patrie ne nous empêche pas de reconnaître que l’anglais est généralement prisé quand il s’agit d’atteindre un plus grand public. Le paradoxe ici est que le site n’est disponible qu’en français.
  • Les seuls projets actuellement finançables sont en Hongrie et Irlande et au Portugal. Rien n’est disponible en France, en Belgique. Pour nous le choix est fait exprès pour tenir à l’écart ceux qui voudraient se déplacer pour faire des vérifications.
  • Le site promet des taux de bénéfice annuel qui nous font réfléchir. En effet, le taux de bénéfice varie ici entre 7% et 11%, bien entendu, plus vous investissez plus le taux s’accroit.
  • Les révélations encore étonnantes au cours du démarchage. Dans un mail qu’ils ont envoyé à un internaute qui a voulu le partager avec nous, ces personnes prétendent être affiliées la KFW Bank. De même, vos placements seraient assurés et garantis par la KFW Bank – Siège social Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANYVAT identification Number of KFW Group : DE 114104280. Numéro Siret : HRB 79744. Code banque (CIB) : 72408. Cette prétention n’est pas sans rappeler celles que l’on peut lire sur private-scpi.com. Sur ce site aussi, on découvre curieusement le même discours en des termes quasi-identiques. Pour rappel, private-scpi.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il en est de même également de Biopharm-Invest.com qui lui aussi prétend être filiale de la KFW Bank.
  • C’est un site créé très récemment, le 13 mai 2019, ce qui en fait un site trop récent pour inspirer confiance. Il serait prudent d’attendre que le site fasse ses preuves.

En remerciant sincèrement l’internaute qui a bien voulu partager avec nous ses échanges de mails avec le nommé Julien FEREY d’Europe Immobilier, nous vous invitons à ne pas céder aux machinations de ces escrocs qui se cachent derrière cette entité.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin