Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Eutheni.com, l’arnaque avec un accès limité

L’arnaque sur le site Eutheni.com est montée de manière à véritablement tromper les internautes. La principale clé de lecture a été le fait que ce site soit inscrit sur la liste noire de l’AMF. En effet, c’est un site actuellement limité d’accès. Seuls ceux qui ont effectué déjà un enregistrement sur le site peuvent aujourd’hui accéder à son contenu.

Heureusement que les mêmes personnes qui ont créé ce site ont créé un second site, scpi-eutheni.com, qui est un site proposant de l’investissement dans l’immobilier. Nous avons pu mener notre petite enquête. Il y a une évidence, ces deux sites sont une même arnaque.

Eutheni.com et scpi-eutheni.com, deux sites pour une arnaque

Si l’on ne peut plus lire grand-chose sur le site eutheni.com sans y être inscrit, on sait qu’il est sur la liste noire de l’AMF, ce qui est suffisant pour nous permettre de faire notre opinion. Sur le site scpi-eutheni.com, nous retrouvons des informations juridiques de la firme EUTHENI.

Nous comprenons pourquoi l’AMF a inscrit la mention « usurpation » devant le nom de ce site. Eutheni.com, et son corolaire, scpi-eutheni.com ne sont qu’une usurpation de la firme EUTHENI.

C’est une pratique courante chez les escrocs et qui consiste à se faire passer pour une firme. En affichant les informations relatives à cette firme, les escrocs espèrent pouvoir distraire les internautes et à leur faire croire qu’ils interagissent avec ladite entreprise.

L’investissement sur l’immobilier : le produit idéal

En vérité, le produit idéal n’est pas seulement l’immobilier en soi. Il est vrai que l’on a souvent présenté l’investissement pierre papier comme un investissement porteur de grandes promesses. Mais l’investissement dans les SCPI a l’avantage d’être encore plus attrayant, car, comme on le dit souvent avec les SCPI, vous prenez tous les avantages sans les risques. De fait, beaucoup de personnes sont intéressées par l’idée de confier du capital à une société de gestion qui se chargera d’investir votre argent dans des immeubles (parkings, entrepôt, centre commercial…). Cette société est censée gérée ces biens, de les faire fructifier et de partager avec vous simplement les bénéficies. Sauf que ce système d’investissement offre un cadre rêvé pour les escrocs. N’importe qui aujourd’hui peut créer un site, y afficher des images d’immeubles au Portugal et en Australie et vous inviter à investir. C’est exactement ce que fait ce site.

La prudence nous recommande de réfléchir mûrement avant de céder à la pression des démarcheurs. Par exemple le site scpi-eutheni.com nous propose d’investir sur des immeubles en Italie, en Irlande, en Estonie, en Slovénie, au Portugal, aux îles Canaries, en Finlande, en Espagne… Curieusement, tout ce que ce site propose est hors de France. Comment faire croire à un site créer seulement en octobre dernier ? Et ce site qui nous invite à un investissement sur le long terme (les projets de constructions sont en effet en cours) n’est créé lui-même que pour un an.

Tout prouve que ces deux sites, Eutheni.com et scpi-eutheni.com sont créés par des personnes non recommandables. Nous vous invitons à rester vigilants face à des offres de ce genre.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x