Gestionscpi.com, une escroquerie à la fausse SCPI

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 28 mai 2019 à 08:52    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

L’on n’investit pas dans une firme, notamment à partir de son site, parce qu’elle nous convainc de l’utilité de l’investissement proposé. Ce n’est pas parce que les SCPI sont rentables que je dois investir sur n’importe quel site qui me propose d’investir dans les SCPI. Il ne suffit donc pas qu’un site présente quantité de coupons de magazines recopiés en ligne, pour que je lui accorde tout de suite ma confiance.

Et c’est bien la raison pour laquelle il n’est pas prudent d’investir sur le site gestionscpi.com. Ce site, en effet, offre quantité d’informations sur l’investissement dans les SCPI, mais ne dit rien sur son propre fonctionnement sur ses actions dans le secteur immobilier. En termes clairs, le site ne nous offre aucun moyen de certifier qu’il s’agit réellement d’une entreprise intervenant dans l’investissement immobilier et surtout, que ladite firme a un capital de succès permettant de pouvoir lui faire aujourd’hui confiance.

Gestionscpi.com et ses incohérences

Voici une firme bien curieuse qui expose abondamment les avantages de l’investissement dans une Société Civile de Placement Immobilier. Mais, quasiment rien n’est dit sur la société elle-même. Voici à peu près tout ce que l’on sait de Gestion SCPI. Il s’agirait d’une SCPI installée à Palmengartenstrasse 5-9 – 60325, Francfort, Allemagne. On ne saura pas si cette SCPI a des immobiliers en Allemagne ou en France. On se demande même quel est le rapport entre cette firme et la France. En effet, de par son nom, de par la langue et de par ses diverses allusions (Loi Pinel, Malraux…) le site semble destiné au public français. D’ailleurs l’unique numéro de téléphone disponible pour cette SCPI dont le siège social est en Allemagne est un numéro de téléphone à indicatif français. D’un autre côté, nous constatons que le site n’indique curieusement aucun autre numéro, ni même une activité en Allemagne. Il ne renvoie pas non plus à un autre site qui, lui, serait consacré aux investisseurs allemands.

À cela, il faut ajouter que le site ne dispose pas de mentions légales, ce qui est bien étrange pour une SCPI, dans la mesure où les mentions légales sont censées informer les internautes sur le responsable de publication du site. Le WHOIS ne nous informe pas davantage : le registrant ici est anonyme. Pour nous, cela signifie essentiellement que les personnes qui se cachent derrière ces sites ne tiennent pas à être connues, ce qui est bien le propre des escrocs.

GESTION SCPI, une firme sans fondement légal

Nous n’avons aucune preuve de l’existence légale de cette firme. Nous n’avons même pas d’information sur les processus d’investissement avec cette firme.

Si nous posons cette question par exemple : « Quels sont les résultats financiers de cette firme en 2018 ? il n’y a pas de réponse disponible ni sur le site ni ailleurs.

Quoi qu’il en soit, l’on ne retrouve aucun élément permettant de déduire que cette firme existe légalement. Et lorsque l’on ajoute à tout cela le fait que ce site est créé seulement depuis mars 2019 et seulement un an, nous pensons qu’il y a des raisons de s’en méfier. Arnaque certaine.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x