Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Aragonfondkommission.com : Les escrocs s’emmêlent les chignons

Aragonfondkommission.com : Les escrocs s’emmêlent les chignons

Une bande d’arnaqueurs bien organisée s’amusent à escroquer les épargnants en proposant de faux investissements sous couvert d’un prétendu groupe suédois dénommé ARAGON. Ils utilisent le site Aragonfondkommission.com pour renforcer la ‘’légalité’’ de leur offre. Malheureusement, ils ont déjà fait des victimes.

Aragonfondkommission.com, un site non sécurisé

Souvent, il n’est pas indispensable de mener de longues et passionnantes recherches pour savoir qu’un site est une arnaque. On en a une preuve avec Aragonfondkommission.com.

Selon les personnes qui ont créé la plateforme, elle est la propriété du « groupe suédois Aragon […] autorisé depuis 1997 par la REGAFI et la réglementation européenne à fournir des services financiers à destination des particuliers et entreprises localisés en France ». La société revendique même 23 ans d’existence. Mais aussi curieux que cela puisse paraître, le site de cette célèbre entreprise qui aurait plus de 2 décennies n’est même pas sécurisé.

Ferez-vous confiance à un site d’investissement non sécurisé ? Source : Aragonfondkommission.com.
Ferez-vous confiance à un site d’investissement non sécurisé ? Source : Aragonfondkommission.com.

Un onglet fictif

Pour susciter une mise en confiance chez l’épargnant, le site est doté d’une section ‘’Termes et conditions’’. Nous sommes censés y obtenir des informations juridiques sur l’entreprise. Sauf que lorsqu’on clique sur ledit onglet, on revient sur la page d’accueil. Par conséquent, l’onglet ne sert que de décoration.

Les escrocs comptent sur la propension des internautes à croire tout ce qui est dit ou mis sur Internet. En voyant l’onglet ‘’Termes et conditions’’, l’épargnant ne pensera pas forcément à s’y rendre. Cet élément nous conforte dans l’idée que Aragonfondkommission.com est une escroquerie. En effet, aucune entreprise ayant 2 décennies ne créerait un site sans mentions légales. N’oubliez jamais : l’absence de mentions légales sur un site d’investissement ou de trading est un indice sur les intentions de ses créateurs.

Même s’il est présent sur Aragonfondkommission.com, l’onglet ‘’Terms & Conditions’’ est fictif.
Même s’il est présent sur Aragonfondkommission.com, l’onglet ‘’Terms & Conditions’’ est fictif.

Fausse équipe d’administration

Les arnaqueurs font tout pour donner l’impression qu’ils sont des personnes dignes de confiance. L’une des techniques qu’ils utilisent à cet effet est la création d’une fausse équipe d’administration. Prenons un exemple pour comprendre.

Aragonfondkommission.com présente Peter Rodger CFA comme le directeur général de l’entreprise Aragon. Ils lui inventent une vie. « Peter Rodger est président directeur-général et responsable de la gestion de portefeuille d’Aragon fondkommission AB Peter est diplômé de la City University de Londres ». Arrêtons-nous là !

Sur Google, le fameux PDG qui a un CV si riche et bien rempli n’existe pas. En vérité, Peter Rodger CFA n’a rien avoir avec cette entreprise. En effectuant une recherche sur le fameux PDG, on se rend compte que les escrocs ont simplement usurpé l’identité du Chief Executive Officer de T.C.R International LTD.

Aragon fondkommission AB, la fausse entreprise régulée

Être arnaqueur n’a jamais vraiment été facile. Les créateurs de Aragonfondkommission.com peuvent en témoigner puisqu’ils se perdent eux-mêmes dans leurs mensonges.

Ils font tous les efforts possibles pour qu’on puisse croire que leur société fantôme est enregistrée. « Aragon fondkommission AB est une société d’investissement agréée, réglementée par la Securities and Exchange Commission Suédoise avec le numéro de licence et d’enregistrement […] 24806 ».

Mais depuis quand la Suède a-t-elle une ‘’Securities and Exchange Commission Suédoise’’ ? Grosse erreur ! Le seul régulateur financier suédois, c’est l’Autorité suédoise de supervision des marchés financiers (FSA) ; et non, elle ne reconnait pas Aragon fondkommission.

Les escrocs ont compris qu’ils sont dans l’erreur. Alors, ils ont tenté de rattraper le coup sur la page ‘’Régulation’’ de Aragonfondkommission.com. Ils annoncent que leur entreprise est autorisée par le REGAFI à proposer des services financiers en France. Mais que dit « la REGAFI » (sic) quand on l’interroge sur l’existence de l’entreprise ? Voici sa réponse : (l’image ci-dessous).

Le REGAFI – la REGAFI pour les arnaqueurs – ne reconnait pas la société qui piloterait Aragonfondkommission.com.
Le REGAFI – la REGAFI pour les arnaqueurs – ne reconnait pas la société qui piloterait Aragonfondkommission.com.

En conclusion, nous vous invitons à ne pas donner suite aux offres des personnes qui vous proposeraient d’entrer en relation avec les « experts de Aragon fondkommission ».

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

4 victimes sont déjà inscrites.

ARAGONFONDKOMMISSION vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.