Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fuyez le site Dofin-bv.com !

Fuyez le site Dofin-bv.com !

Avec les escrocs, c’est toujours la même stratégie. Soit ils montent un site internet de toutes pièces en partant de rien, soit ils recourent à l’usurpation d’identité. Mais dans un cas comme dans l’autre, ils sont dangereux. Dofin-bv.com me semble une plateforme conçue selon le même schéma. Nous pensons qu’on y a droit à une vilaine arnaque.

D’abord, les contradictions

Quand on demande à Dofin-bv.com depuis quand la société qui l’exploite existe, il répond fièrement « 2005 ». « Notre établissement a été créé en 2005, par des experts en bourse, prétend-il. À ce jour, nous gérons environ 955 millions d’euros d’actifs financiers pour nos investisseurs. »

Mais dans le même temps, quand on se rend dans la section ‘’Qui sommes-nous ?’’, c’est à une autre information que nous avons droit. « Depuis 2002, en tant que société d’investissement, nous savons que nous sommes responsables envers nos clients et nos investisseurs ». Avez-vous remarqué la contradiction ? D’un côté, on nous dit que la société existe depuis 2005 et de l’autre, on avance que c’est plutôt depuis 2002. Que croire ?

Ensuite le Whois

2002 ou 2005, l’année de création de Dofin Bv, la supposée entreprise qui pilote Dofin-bv.com n’est pas claire. Cependant, l’année de lancement du site est, elle, bien définie par son Whois. Il suffit de le consulter pour découvrir à nouveau que la plateforme est douteuse.

En effet, avec le Whois, on apprend que le site a été créé en 2020. Quelle est sa durée de vie ? Un an. Or, ce sont habituellement les plateformes d’arnaque qui ont une si courte durée de vie. Plus haut, nous vous disions que le site prétendait que la société Dofin Bv a été lancée en 2002 ou en 2005. Mais lui-même a été lancé en 2020. C’est encore une incohérence qui ne laisse planer aucun doute.

Par ailleurs, on remarque que l’identité des personnes qui sont derrière la plateforme est masquée. C’est une preuve qu’elles ne veulent pas qu’on sache qui elles sont.

Le Whois de Dofin-bv.com est anonyme et le site a une durée de vie d’un an.
Le Whois de Dofin-bv.com est anonyme et le site a une durée de vie d’un an.

Enfin la double mise en garde contre Dofin-bv.com

L’Autorité des marchés financiers a lancé une mise en garde à propos de la plateforme Dofin-bv.com. Le 17 mai 2021, elle a placé la plateforme sur sa liste noire, ce qui démontre qu’elle constitue une arnaque.

Mais l’AMF n’est pas la seule institution à mettre en garde contre les offres frauduleuses de la plateforme. La FSMA a, elle aussi, indiqué que le site est une arnaque. « Méfiez-vous, car derrière ces offres alléchantes se cachent souvent des escrocs qui ne sont pas autorisés à proposer de telles offres et qui ont pour seul but de vous dérober votre épargne ».

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DOFINBV vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.