Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1041 : Toyboxfr.com

Arnaque n°978 : Toyboxfr.com

Toyboxfr.com est un site internet sur lequel les internautes pourraient acheter des jouets. C’est en théorie ce que suggère le nom de domaine. Mais en vérité, le site ne propose qu’un seul article, et ce n’est pas un jouet. C’est un sac de couchage ; de quoi prendre soin de votre animal de compagnie. Cependant, laissez-nous vous le dire : vous vous ferez duper avec ce site internet frauduleux.

Grande inconnue pour l’Infogreffe

Ce sont les mentions légales de Toyboxfr.com qui ont particulièrement retenu notre attention. Nous y lisons que c’est la société Toyboxfr qui gère le site internet. Toyboxfr ? Nous n’en avons jamais entendu parler. Mais la plateforme, elle, soutient mordicus que cette entreprise est française. « Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que tout autre accord séparé par lequel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés selon les lois en vigueur en France. »

Si elle est en France, Toyboxfr doit absolument être enregistrée avant d’offrir des services à ses clients. Or, ce n’est pas le cas. Détrompez-vous, cette entreprise n’est reconnue par aucune autorité. La raison sociale avancée est une grande inconnue pour l’Infogreffe. De toute évidence, si elle était enregistrée et qu’elle existait réellement, l’entreprise aurait un numéro d’enregistrement. Et ce numéro apparaitrait sur Toyboxfr.com.

Deux sites pour les mêmes arnaqueurs

Pour contacter la fausse société qui pilote Toyboxfr.com, on nous invite à écrire à info@catworldfr.com. Il faut remarquer que cette adresse mail n’a aucun rapport avec le site censé être celui de l’entreprise. C’est une incohérence qui peut sembler banale, mais elle a toute son importance. Elle démontre que le site appartient à des arnaqueurs.

Nous nous sommes rendus sur Catworldfr.com. Ce site présente exactement la même apparence, le même contenu et la même configuration que Toyboxfr.com. Que faut-il en déduire ? Les deux sites sont créés par les mêmes arnaqueurs. En fait, ces derniers cherchent à diversifier leurs horizons pour attirer le maximum de personnes dans leur piège. Ne tombez pas dans la trappe.

Conclusion à propos de Toyboxfr.com

Un bas de page relativement vide est inquiétant
Un bas de page relativement vide est inquiétant

La plateforme n’a rien de rassurant. Pour un site qui se dit marchand, nous trouvons étrange qu’il ne propose qu’un seul produit. De plus, son bas de page relativement vide est inquiétant. Il est bien trop simple pour qu’on fasse confiance à Toyboxfr.com. Ce site est une arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin