Arnaque n°884 : Ukbonfinder.com

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 26 août 2020 à 14:19    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°884 : Ukbonfinder.com
| Warning Trading

Ukbonfinder.com nous a l’air d’être un site de harponnage. En clair, c’est une plateforme conçue pour attirer les investisseurs et leur soutirer des informations. Des arnaqueurs exploiteront ensuite ces informations dans le but de démarcher les investisseurs. Vous inscrire sur le site serait un moyen de donner vos coordonnées à des personnes malintentionnées.

La FCA met en garde contre UK Bond Finder

La Financial Conduct Authority a lancé une mise en garde contre le site Ukbonfinder.com. Dans son communiqué, le régulateur de marché financier recommande aux investisseurs de s’en éloigner. Il informe que la société UK Bond Finder n’est pas reconnue. « Cette entreprise n’est pas autorisée par nous et cible des personnes au Royaume-Uni, déclare la FCA. Sur la base des informations que nous détenons, nous pensons qu’il exerce des activités réglementées qui nécessitent une autorisation. » Puisque l’entreprise UK Bond Finder n’est pas approuvée par le régulateur, il vaut mieux fuir son présumé site internet.

UK Bond Finder et Lead Generation Ltd. UK Limited Company : sociétés pirates

Ukbonfinder.com se résume à une seule page. Il ne contient pas de pages secondaires. Et il ne donne aucune information à propos de la société censée l’exploiter. La seule information qu’il avance, c’est la suivante : « Lead Generation Ltd. UK Limited Company est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. » Ensuite, il prétend que la société dispose d’un numéro de licence : 12 133 845.

De fausses informations sur le site Ukbonfinder.com

Le nom de la société est changé dans le passage tiré du site. Vous l’avez remarqué ? Alors que nous sommes censés être sur le site de UK Bond Finder, on nous parle d’une entreprise dénommée Lead Generation Ltd. UK Limited Company. Aucun site fiable ne commettrait cette bavure.

Si la plateforme ne nous convainc pas, c’est aussi en raison de son contenu. Nous avons fait remarquer qu’il se limite à une seule page. Mais en plus, il ne donne aucune information à propos des sociétés mentionnées : UK Bond Finder et Lead Generation Ltd. UK Limited Company. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces entités n’existent pas.

Un formulaire sur Ukbonfinder.com pour obtenir des informations

Plus on se concentre sur Ukbonfinder.com, plus on a un sentiment de malaise. Il comporte des options ‘’Find bonds today’’ (trouvez des obligations aujourd’hui). Mais quand on clique sur ces options, nous revenons systématiquement à la seule page du site.

La méthode des arnaqueurs derrière Ukbonfinder.com est très claire. Leur unique but est d’obtenir les coordonnées des internautes. Et pour cela, ils proposent un formulaire à remplir.

Formulaire à remplir sur Ukbonfinder.com

Pour insister à compléter les cases du formulaire, les escrocs adressent une chaleureuse invitation : « Trouvez les meilleures obligations disponibles en seulement 30 secondes ! », et c’est tout. Pas d’informations sur les obligations. Pas de détails sur les conditions à remplir pour en profiter. En bref, sur Ukbonfinder.com, on nage dans un mystère total.

En somme, le site Ukbonfinder.com nous semble trop simpliste pour être pris au sérieux. Manifestement, c’est l’œuvre d’un arnaqueur débutant.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x