Bnppfglobal.com, une cyber-arnaque bancaire en ligne

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 17 août 2019 à 16:59    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Nous avons découvert qu’il se développe actuellement un vaste réseau de cyber-arnaque basé sur la proposition de services bancaires fictifs en ligne. Bnppfglobal.com est un site à inscrire sur la longue liste de ces sites que nous vous présenterons dans un prochain article. Pour le moment, voici Bnppfglobal.com qui essaie, drôlement et sans succès, de cloner BNP.

Bnppfglobal.com, un contenu incohérent

Le premier problème sur ce site, c’est qu’au bout de 10 minutes de navigation, on ne sait plus quel est le nom réel de la firme censée nous offrir le service bancaire. Le nom de la firme change en effet à chaque paragraphe. Nous avons sélectionné pour vous des morceaux choisis qui mettent en exergue cette incohérence.

  1. Chez BNPPF Global, nous sommes guidés par un objectif commun… 
  2. Global Commercial Banking offre des services de trésorerie, de prêt, de crédit-bail, d’orientation financière et de souscription de titres de créance et d’actions à des sociétés du marché intermédiaire de tous les secteurs
  3. Global Corporate & Investment Banking sert de grandes entreprises dans le monde entier et dans toutes les industries.
  4. Global Markets fournit des services sur les marchés mondiaux de la dette, des actions, des matières premières et des changes

Dans ces quatre phrases, le nom de la firme a changé chaque fois. On suppose généralement dans ce cas qu’il s’agit d’une grossière erreur du webmaster et que l’on retrouverait le nom définitif dans les mentions légales du site. Bnppfglobal.com est le site d’une institution bancaire qui n’a pas de mentions légales. Le fait est assez insolite quand on sait qu’habituellement les banques sont friandes de conditions générales interminables, les fameuses mentions en petits caractères. Sur Bnppfglobal.com, on nous épargne de devoir lire les conditions générales et autres mentions. Nous n’avons pas non plus un numéro de téléphone à appeler. Il n’y a pas une adresse à laquelle nous pouvons nous rendre pour rencontrer les grands banquiers du site Bnppfglobal.com. Tout ce que nous avons c’est un site internet qui essaie de se faire passer pour BNP mais qui s’y prend mal.

Prêt en ligne, la nouvelle trouvaille des escrocs

Si vous avez envie de contracter un prêt en ligne, prenez garde de vous laisser prendre au piège des escrocs. Aujourd’hui ce n’est plus uniquement le bitcoin et le cannabis qui sont le champ de prédilection des escrocs. Nous avons constaté une multiplication des sites suspects proposant du crédit en ligne. Voici quelques indices qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :

  • Le site propose un TAEG particulièrement bas et propose un service globalement trop avantageux (pas de frais d’étude de dossiers, de l’argent vous est offert à chaque ouverture de compte…)
  • Pas d’inscription à l’ACPR.
  • Contenu présentant de nombreux points d’ombre ou d’incohérence comme ceux soulevés sur le site Bnppfglobal.com.
  • On vous demande de verser une somme préalable avant le prêt. Quel que soit le nom que l’on donne à ce versement, ne cédez pas. Vous êtes sur le point de vous faire arnaquer.

Quand vous avez le moindre doute, nous vous encourageons à demander l’avis de professionnels pouvant vous aider.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x