Dreamfieldfinancial.com : un site d’arnaque presque subtil

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 7 avril 2021 à 11:25    Temps de lecture: 3 min
Dreamfieldfinancial.com : un site d’arnaque presque subtil

Une firme a 150 ans d’expérience, mais son site internet n’a que 12 ans. Saurez-vous expliquer pourquoi ? Nous, nous avons notre avis sur la question : le site est une arnaque. Et ce site, c’est Dreamfieldfinancial.com.

La piste des témoignages sans photos

À qui veut bien l’entendre, le site Dreamfieldfinancial.com clame l’ancienneté de la firme à laquelle il appartient. Cette dernière annonce fièrement qu’elle a 150 ans d’expérience et des milliers de clients lui auraient fait confiance. D’ailleurs, pour en convaincre le visiteur, elle a posté quelques commentaires sur la page d’accueil.

Les commentaires sur Dreamfieldfinancial.com donnent l’impression que le site est fiable.
Les commentaires sur Dreamfieldfinancial.com donnent l’impression que le site est fiable.

Le problème, c’est que le site ne comporte pas de photos pour les supposés clients qui ont témoigné, ce qui est très inhabituel. En effet, les sites fiables contiennent souvent des photos pour prouver que les témoignages des clients sont fiables. Autrement, ce serait trop facile de faire passer de faux témoignages pour des vrais, et c’est visiblement le cas avec Dreamfieldfinancial.com.

Qui sont les personnes derrière Dreamfieldfinancial.com ?

La plateforme dit appartenir à une entreprise dont le siège social est à Hong Kong. “Two international Finance Centre, Finance St Central, Hong Kong” indique la plateforme comme adresse du siège de la société à laquelle elle appartient. Nous avons du mal à comprendre comment une société qui se trouve à Hong Kong peut lancer un site internet dont le contenu est uniquement en anglais. En principe, puisque la firme serait à Hong Kong, le site devrait proposer au moins deux langues d’utilisation : l’anglais et le chinois.

Autre incohérence : sur le site, il n’y aucune indication sur les dirigeants de l’entreprise. Du moins, il y a une tentative d’indication : des noms. Seulement des noms. Avouons que c’est bien peu pour une société qui est supposée être enregistrée et qui aurait 150 ans d’expérience. Qui en est le fondateur ? Qui en sont les membres ? Quelle est l’équipe dirigeante ? Silence radio !

Les noms des supposés membres de la firme qui piloterait Dreamfieldfinancial.com. Souci : il n’y a que des noms, pas de photos pour présenter ces personnes.
Les noms des supposés membres de la firme qui piloterait Dreamfieldfinancial.com. Souci : il n’y a que des noms, pas de photos pour présenter ces personnes.

L’argument qui scelle le sort de la plateforme

C’est surprenant de ne retrouver aucune photo des dirigeants de la supposée firme derrière Dreamfieldfinancial.com. Cependant, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises (désagréables). Il en reste encore une qui est particulièrement intéressante : l’absence de mentions légales. En fait, la plateforme ne donne aucun numéro d’enregistrement pour la société. Dès lors, il devient clair que ses éditeurs ne sont pas pleins de bonnes intentions.

PS : Selon un de nos lecteurs qui a failli tomber dans le piège des arnaqueurs, Dreamfieldfinancial.com est piloté par les mêmes individus qui ont lancé Invicta-securities.com.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x