Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Groupe2cm.com est un faux site de prêt en ligne

Groupe2cm.com est un site qui affirme offrir des services de prêts en ligne. Voici les informations que nous avons réunies en lisant les pages de ce site : cette banque en ligne serait créée depuis 2000, « Pionnier et leader sur le courtage en ligne, l’information financière sur Internet et désormais la banque en ligne » ; « Seule banque en ligne certifiée Afnor Certification » … Surtout, cette institution veut faire des prêts jusqu’à des montants insolites : « Juste 2% d’intérêts sur nos prêts de 5000€ à 2,000,000€ remboursable jusqu’à 35 ans ».

Nous avons voulu en savoir plus. Ce que nous avons découvert est tout le contraire de ce que nous avons lu sur ce site lui-même.

Groupe2cm, une arnaque sur le crédit

La première chose à savoir au sujet de cette entité, c’est qu’elle indique avoir son siège social en France : Reims Encadrement, Rue du Commerce, Cormontreuil. Son numéro de téléphone est +33 7 56 81 07 04 WhatsApp +32 4 60 21 15 25. Or quand nous consultons le RCS, nous ne trouvons aucune trace de cette entité. Evidemment, étant absent du Registre du Commerce et des Sociétés, cette entité ne peut être inscrite auprès de l’ACPR et au REGAFI. La conséquence en est que Groupe 2CM FINANCE ne peut être considérée comme une firme légalement constituée.

Groupe2cm
Le site aligne le logo de plusieurs banques de renom pour mieux tromper les internautes

Il faut aussi constater que ce site propose une offre peu rationnelle.

  • Les prêts peuvent aller de 5000 euros à 2 millions d’euros.
  • L’offre met un très grand accent sur la rapidité du processus : « Approbation rapide en moins de 24 heures »
  • 80 euros sont offerts en bonus pour toute inscription.

Nous doutons que l’on puisse faire un prêt de 2 millions d’euros en ligne en 24 heures, par ailleurs, le formulaire que le site propose pour la demande de prêt est assez insolite et ne correspond pas vraiment aux informations fréquemment exigées par les institutions financières.

Un site inscrit sur la liste noire de la FSMA

L’autorité belge des marchés financiers a inscrit ce site sur sa liste noire le 17 décembre 2019. Il explique comment procèdent les escrocs proposant des services de ce genre. « Il s’agit de faux crédits proposés pour dérober de l’argent aux consommateurs. Les personnes qui les offrent sont des escrocs qui se font passer pour des prêteurs ou pour des collaborateurs d’établissements de crédit. Ces malfaiteurs proposent des crédits à des conditions très alléchantes. Ils demandent aux consommateurs qui donnent suite à leur offre de préalablement couvrir certains frais liés au crédit. Il peut par exemple s’agir d’une prime d’assurance destinée à protéger le prêteur en cas de nonremboursement du crédit, ou de frais de dossier ou administratifs, etc. Ces frais sont toutefois purement fictifs. Dès que les consommateurs ont payé ces soi-disant frais, le « prêteur » disparaît dans la nature et il est quasiment impossible de récupérer les sommes versées. »

Groupe2cm.com est une arnaque et nous vous prions de vous en méfier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin