Ngibnk.com est un site d’arnaque : Quelles sont les preuves ?

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 14 août 2021 à 12:14    Temps de lecture: 5 min
Ngibnk.com est un site d’arnaque : Quelles sont les preuves ?
| Warning Trading

Que diriez-vous de ‘’préparer votre avenir’’ en soutenant l’activité des arnaqueurs et en y contribuant ? Vous répondez par la négative ? Alors, pas de doute, fuyez Ngibnk.com.

Onglets fictifs

Le site Ngibnk.com serait la propriété d’une banque qui serait implantée dans plus de 76 pays. « Présente dans plus de 76 pays, NGI Bank est une banque sans frontières. Retrouvez nos offres internationales ». Tiens, ce sont donc des offres internationales que le site servirait.

Sauf qu’il y a une ombre au tableau. Les supposées offres sont fictives. Quand on se rend sur la plateforme, la première impression qu’on a, c’est qu’elle est bien créée et qu’elle fourmille d’informations pour rassurer le client et lui faire comprendre que la banque est crédible. Peut-être que la banque est crédible, mais le site, lui, est loin de l’être.

On ne compte plus le nombre d’onglets fictifs que propose Ngibnk.com. Sur la page d’accueil, il est vrai que plusieurs liens hypertextes existent. Cependant, ils sont mis là pour donner l’illusion d’un contenu diversifié. La vérité, c’est qu’aucun de ces liens ne répond. Quelle triste réalité !

Pas de numéro, pas de situation géographique

« NGI Bank vous accompagne dans vos projets à toutes les étapes de votre vie », informe la plateforme web de la supposée banque. C’est très gentil de la part de ses créateurs de mettre cette information. Elle est très rassurante. En effet, ce passage prouve que, quels que soient les besoins des clients, ils trouveront assurément des réponses auprès du service clientèle.

On imagine bien que ce service se compose de personnes charmantes, aimables, douces, attentionnées, etc. Stop ! Tout cela ce n’est qu’une illusion. Remarquez que pour un site qui est censé offrir un accompagnement intégral, il n’y a aucun numéro de téléphone qui soit fourni. Pourquoi ? La réponse est évidente : pas de numéro, pas de piste de situation géographique.

Nous avons du mal à imaginer comment une banque peut ne pas avoir de numéro de téléphone. Peut-être est-ce une banque qui a des choses à se reprocher.

Sur Ngibnk.com, il n’y a pas de numéro de téléphone qui soit avancé pour la société NGI Bank qui serait dans 76 pays.
Sur Ngibnk.com, il n’y a pas de numéro de téléphone qui soit avancé pour la société NGI Bank qui serait dans 76 pays.

Des conditions absentes

La remarque de l’absence d’indication géographique est importante. Celle relative aux onglets fictifs l’est également. Cependant, ce qu’il y a de plus remarquable sur Ngibnk.com, c’est la disparition des mentions légales. Et pourtant, le site revendique son appartenance au patrimoine d’une célèbre et grande banque. Mais une grande banque dont le site internet est sans mentions légales, quelle remarquable beauté !

Quand on veut obtenir un prêt à la banque ou dans n’importe quelle autre institution, le premier réflexe est de consulter les conditions générales. Sont-elles présentes sur le site supposé de la société NGI Bank qui « propose une large gamme de produits et services en gestion de fortune » ? Non ! Ses créateurs ont sans doute estimé que ce n’était pas vraiment important, puisque de toute façon, il n’y a que de fausses promesses de prêts qui sont faites.

Ngibnk.com n’a pas de mentions légales ou de conditions générales d’investissement. Il est alors évident qu’il n’est pas la propriété d’une vraie banque, mais plutôt un instrument aux mains de personnes aux intentions inavouées.
Ngibnk.com n’a pas de mentions légales ou de conditions générales d’investissement. Il est alors évident qu’il n’est pas la propriété d’une vraie banque, mais plutôt un instrument aux mains de personnes aux intentions inavouées.

Ngibnk.com, bien étrange site

Pour le visiteur qui ne regarde pas au-delà des apparences, Ngibnk.com est un site digne de confiance. Toutefois, c’est une erreur monumentale que de faire confiance à des personnes qui ne souhaitent pas que le mystère autour de leur identité soit dévoilé. Non seulement ils ne fournissent aucune information relative à leurs noms sur le site, mais même au niveau du WHOIS, tout est sombre.

Le troublant WHOIS de Ngibnk.com ne laisse pas de place au doute : le site est piloté par des arnaqueurs.
Le troublant WHOIS de Ngibnk.com ne laisse pas de place au doute : le site est piloté par des arnaqueurs.

Concrètement, ce que nous voulons dire, c’est qu’il n’y a aucune lueur – et donc aucune chance – au niveau du WHOIS du site internet. Et, comme si cela ne suffisait pas, on découvre qu’à l’instar de nombreux autres sites pilotés par des escrocs, Ngibnk.com a une durée de vie d’un an. Bien étrange site pour une banque, vous ne trouvez pas ?

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de NGIBNK et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x