Osoriofinance.com, une offre de prêt fumante

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 23 août 2019 à 17:46    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Nous sommes nombreux à recourir aux services bancaires en ligne, notamment pour les prêts. C’est plus rapide, pas besoin de prendre rendez-vous ni de se déplacer… Un crédit en ligne est l’option préférable à tous égards. Sauf que l’on est davantage exposés à la cyber-arnaque. Ils sont aujourd’hui nombreux, les sites qui nous proposent des services bancaires en ligne, sans convaincre de leur fiabilité. Osoriofinance.com fait partie de ces sites. Ne vous faites donc pas avoir, c’est une escroquerie.

L’offre trop intéressante

Osoriofinance.com se présente comme l’interface virtuelle d’une banque 100% en ligne, la Banque Osorio Finance. Et c’est une « banque » qui propose « des produits exclusifs : compte courant, carte, compte épargne, crédit consommation, prêt immobilier, Rachat de crédit et autres crédits. »

Et c’est surtout une banque où tout est gratuit : « Ouvrez votre compte courant Osorio Finance ! c’est gratuit et vous bénéficiez aussi de tous les services essentiels de votre quotidien pour 0 € : Carte Visa Classic ou Carte Premier Consultation et gestion des comptes Virements & prélèvements bancaires, dans toute la zone euro Retraits dans tous les distributeurs BNP Paribas ».

À ce coût de 0 euro, on est certain que c’est Mère Theresa qui a créé cette banque purement bénévole. Mais même Mère Theresa aurait quand même prévu quelques coûts ne serait-ce que pour couvrir les charges de l’institution et les intérêts de BNP Paribas. Le site cite souvent cette banque pour montrer qu’elle est en partenaire avec une institution financière de cette trempe. Je doute quand même que BNP Paribas puisse collaborer avec une banque sans que cela ne génère des intérêts. De toute évidence, il s’agit là de l’arnaque la moins crédible que nous ayons vue.
Et si nous doutons de la fiabilité de ce site, c’est d’abord parce que son nom n’est même pas inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés, encore moins à l’ACPR.

Osorio Finance, une banque fictive

La spécificité de cette banque est qu’elle n’existe que sur son site. On ne retrouve trace d’elle nulle part, et surtout pas dans les registres légaux où l’on aurait espéré avoir des preuves de sa légalité. D’ailleurs, sur le site Osoriofinance.com, il n’y a pas de mentions légales. Qu’une banque ne présente ni mentions légales ni conditions de vente, c’est bien une originalité dont Osorio a le secret. Mais en attendant d’avoir davantage d’information sur cette prétendue banque, nous nous gardons de lui faire confiance.

Et la méfiance ici est d’autant plus conseillée que le site Osoriofinance.com qui est le seul support d’expression de cette banque est créé seulement depuis octobre 2018, et pour un an. En octobre prochain, le site expire. Cela ne ressemble pas vraiment à la logique d’un site qui doit nous faire des crédits pour trois ans.

En définitive,

  • Osorio Finance ne donne aucune adresse claire de son siège social, pas de téléphone non plus.
  • Le site est créé pour un an et son WHOIS est anonyme.
  • Pas d’inscription au RCS et au REGAFI.

Arnaque certaine. À éviter.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ceruleo
Ceruleo
3 années il y a

Bonjours moi il me demande 100 euros pour pouvoir faire un virement pour avoir le code esque ces une arnaque svp merci

emelyneb
emelyneb
Répondre à  Ceruleo
3 années il y a

Bonjour. Ne répondez pas à leurs sollicitations. ce sont des escrocs.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x