Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Apptop (Apptop.ws) : une arnaque au cashback et au clicking

Apptop.ws

Apptop.ws commence à causer des torts parmi les épargnants français. Nous avons étudié la situation de près.

L’URL utilisée est récente. Cela doit éveiller vos soupçons

Première recherche à faire pour vérifier la crédibilité d’un site: consulter son Whois. Ce sont des informations publiques sur l’hébergement du site internet. Ces informations existent même si le site internet n’affiche pas de contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des mails, ce qui est courant dans les arnaques. Le Whois d’Apptop.ws nous indique qu’il a été créé il y a 38 jours seulement. Mauvais signe.

Apptop.ws
Whois du site Apptop.ws

Un site aussi récent est toujours peu crédible. En effet, dès qu’ils sont repérés et que les témoignages négatifs commencent à s’accumuler, les escrocs du web se dépêchent de créer un nouveau site pour recommencer ailleurs et sous un nouveau nom. Du coup, les arnaques en ligne doivent tout le temps recommencer et elles se condamnent à utiliser toujours des URL jeunes. Un site d’arnaque a rarement plus un an d’existence. C’est donc un indice d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

APPTOP.WS vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La première pyramide de cashback n’est pas une nouveauté

Apptop.ws se fait passer pour une offre de cashback. En gros, vous promouvez des offres commerciales et on vous récompense pour cela. Faire de la publicité peut effectivement générer de l’argent.

Seulement, en réalité, cela ne rapporte jamais autant d’argent que celui promis par des réseaux comme celui-ci. Le cashback est généralement une forme d’escroquerie pyramidale. Le cimetière des arnaques en compte déjà quelques-unes : Profit25, Meoclic, AIMarketing… Nous en avons déjà dénoncé quelques-unes.

Mentions légales inexistantes

Si on résiste à l’élégante rhétorique déployée sur le site Apptop.ws, on manque de preuves de ses affirmations. Par exemple, aucun justificatif attestant de l\’existence légale de cette entreprise n’est disponible. De plus proches investigations révèlent peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus propres à la plateforme.

Ce que l’on observe plutôt, c’est un discours général sur l\’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à divulguer les informations nécessaires pour identifier les responsables de cette officine et son cadre légal. Cependant, le visiteur du site a droit à un discours très persuasif sur la nécessité de s’incrire et de faire un dépôt financier.

Non inscrit sur liste noire mais société non régulée

Pour écrire cet article sur Apptop.ws, nous avons consulté les différentes listes noires publiques mises à disposition par les autorités financières. Ces listes sont alimentées suite à des signalements de victimes et à la vigilance de ces administrations publiques. Nous n’avons pour l’instant pas trouvé Apptop.ws sur l’une de ces listes noires.

Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’il y a souvent un délai, parfois de quelques mois, entre la détection ou le signalement d’une arnaque et son inscription sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques qui se retrouvent ensuite sur l’une de ces listes noires. Nous pensons qu’Apptop.ws figurera tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute : Apptop.ws est une arnaque et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence dans le but de les déposséder. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et beaucoup de complices vivent de cette activité. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel d’urgence des fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’Apptop.ws par virement bancaire, vous devriez essayer le rappel d’urgence des fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires possèdent cette caractéristique: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Bonus: dès votre banque informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, la “tâche” des escrocs en serait considérablement compliquée…

Conseils pour les victimes d’Apptop.ws

Vous êtes victime d’Apptop.ws ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Il arrive souvent que les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Elles se rendent rapidement compte que les groupes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, elles font semblant de tomber dans le piège pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, elles nous envoient un message pour que nous écrivions un article dessus et mettre un terme aux nouvelles escroqueries dès le départ. Si vous êtes une victime d’Apptop.ws, vous allez sûrement être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Apptop.ws vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Il est impossible de dire comment les prétendus conseillers d’Apptop.ws en feront usage par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaques qui nous font part avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.