Cyrille Kobla et koancy.com: donnez votre avis

Marketing multi-niveau Philippe Miller Publié le 14 janvier 2023 à 11:15    Temps de lecture: 5 min
Cyrille Kobla et koancy.com
| Warning Trading

Un internaute nous a signalé ce coach et son académie, qui propose d’accompagner les entrepreneurs en herbe.

Un internaute inquiet pour ses proches

Un internaute nous ont signalé Cyrille Kobla, koancy.com et koancyacademy.com. “Le formateur leur fait miroiter une belle rentabilité”, nous explique-t-il, “en vue de les orienter vers l’autonomie financière”.

“Je crains que derrière cette entreprise se cache un système pyramidal, par lequel les entrants rémunèrent ceux qui y sont déjà” nous indique cette personne, qui craint pour des proches, fascinés par ces promesses d’argent facile. “Les nouveaux seront vraisemblablement amenés à proposer ces formations à leur contacts des divers réseaux sociaux, et ainsi de suite…”

MLM pyramidale, formation et certification

Effectivement, on ne compte plus les réseaux de Marketing multiniveau détournés en vente pyramidale. Nous en relevons régulièrement.

Vidéo expliquant le voisinage entre MLM et arnaque pyramidale.

D’après nos informations, dans le réseau Kobla, le commissionnement serait de “400€ par affaire apportée”. Il suffirait de réaliser 3 ventes pour récupérer le ticket d’entrée de 1200 euros dépensé pour entrer dans le réseau.

D’après la même source, “Kobla prétend être formateur agrée. (…) Il ne précise pas quel organisme lui accorde cet agrément”. Cette présentation laisse craindre qu’il laisse entendre une certification QUALIOPI permettant un financemelnt par le CPF.

Cyrille Koancy formateur
Extrait du site de Cyrille Koancy.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres clients ou utilisateurs ?

Vous utilisez les services de CYRILLE-KOBLA-ET-KOANCY et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres utilisateurs ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact.

Koancy existe depuis un an à peine

Koancy, c’est l’œuvre d’un certain Cyrille Kobla, dont “Business Stratège” serait le “deuxième nom”.

Début 2022, il a créé son entreprise individuelle à Poitiers dans le domaine du “Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion”. Nous ignorons ce que Kobla a fait d’autre dans sa vie professionnelle.

Il a jugé préférable de ne pas l’indiquer sur son profil Linkedin. Il est cependant en mesure d’affirmer que “le succès ou l’échec de votre entreprise ne dépendent que de votre volonté et discipline”, que “le savoir, c’est le pouvoir” ou encore que “Les entrepreneurs qui réussissent s’attachent à développer une mentalité de croissance”.

Un Koancyacademy.com qui vise la Guadeloupe et la Martinique?

Koancy.com a été créé en septembre 2022. Koancyacademy.com a été créé au même moment. Un business très récent. Malgré cela, Cyrille prétend avoir aidé “plus de 3000 entrepreneurs dans la construction d’un réseau rentable, durable & profitable pour générer des commissions toujours plus libératrices et conséquentes”

Koancy cyrille.
Cyrille prétend avoir aidé près de 3000 personnes en quelques mois.

Sur ce dernier site, les mentions légales sont assez lacunaires. Elles précisent d’ailleurs qu’elles ont été “créées à l’aide du générateur gratuit de conditions générales”. Elles ne permettent pas de rattacher ce site à une entreprise ou un directeur de la publication.

Dans le processus d’inscription à koancyacademy.com, il s’agit de remplir un formulaire dont la deuxième indique que Cyrille vise particulièrement des personnes habitant en Guadeloupe et en Martinique.

koancyacademy.com
Extrait du questionnaire de koancyacademy.com

Les conseils de Cyrille Kobla sont-ils précieux?

On sait que Koancy “dispose d’un vaste programme à large spectre en terme de business coaching”, car “Le costume de la réussite est un vêtement sur mesure”.

Cyrille Kobla et koancy.com
Exemples de conseils et d’informations données par Cyrille.

Difficile d’en savoir plus sur le contenu de la formation. Peu d’indications ont données sur le programme. Le blog de Cyrille donne un avant-goût. S’agissant du coût de la création d’une entreprise par exemple, il explique que “de nombreux facteurs influencent le coût de la création d’une entreprise”. A ce stade, il ne donne pas plus de détails.

Ceux qui veulent aller plus loin doivent prendre rendez-vous. La personne qui nous a signalé Koancy et Cyrille Kobla affirme qu’il a recours à un réseau ce marketing multiniveau pour recruter de nouveau membre par commissionnement.

Si vous voulez nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas à nous contacter.

Cyrille Kobla nous parle de son avocat.

Nous avons contacté Cyrille Kobla pour préparer cet article.

Surpris qu’il aie pu former près de 3000 personnes en quelques mois, nous lui avons demandé quel était son secret, sans jamais obtenir de réponse.

En revanche, il nous a indiqué avoir missionné son avocat pour porter plainte contre nous. Curieux, nous lui avons demandé à plusieurs reprise et de vive voix quel était le nom de son avocat. Il n’a jamais pu nous répondre.

Il nous a cependant indiqué que son équipe compte une dizaine de personne et plusieurs autres équipes de “vendeurs”. Sur Linkedin, une offre d’emploi urgente et pour débutant nous a été signalée pour un chez Koancy, promu par une certaine Chloé. Il s’agit d’un emploi de “closer”, en charge de l’ultime phase d’un processus de vente.

Cyrille Kobla Koancy
Extrait du site Linkedin.

Kobla a également prétendu qu’il n’a “aucun rapport” avec la koancyacademy.

Il devait revenir vers nous par mail mais il n’a jamais donné suite.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x