Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

your-gmsag (your-gmsag.com) est une fraude

your-gmsag.com

your-gmsag.com commence à provoquer des dommages au sein des investisseurs français. Nous avons examiné de près cette situation.

your-gmsag.com a vu le jour il y a seulement 71 jours !

Le nom de domaine your-gmsag.com, appartenant à your-gmsag.com, a été créé le 10 octobre 2023 et expirera le 10 octobre 2024, selon les informations fournies par son Whois. Cela indique que your-gmsag.com n’a que 71 jours d’existence.

your-gmsag.com
Whois du site your-gmsag.com

Ces détails révèlent une certaine incompatibilité avec l’image d’intégrité et d’honnêteté que cette entité essaie de projeter. Habituellement, les sociétés respectables ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour de nombreuses années, une pratique que les sites frauduleux ne suivent pas.

Un autre élément qui devrait éveiller vos soupçons concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est monnaie courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous traitons. Pourquoi cacher son identité quand on prétend être entièrement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

YOUR-GMSAG.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si your-gmsag.com est un réseau de marketing multiniveau ou MLM, alors prudence

your-gmsag.com s’apparente clairement à ce qu’on appelle un réseau de marketing multiniveau ou MLM. Le MLM est une méthode de vente distincte qui fonctionne en réseau. Pas de boutiques. Les clients sont encouragés à devenir à leur tour vendeurs des biens ou services qu’ils ont eux-mêmes achetés. Puis ils transforment leurs clients en vendeurs à leur tour. Ainsi, un réseau de MLM se structure de manière pyramidale et la rémunération des membres peut venir à la fois de leurs ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

La vente par MLM, que l’on peut retrouver ici, n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés en bas de la pyramide. Certains réseaux de vente, tels que les fameux Tupperwares, sont devenus très populaires. Pour une marque, cela permet de réaliser d’importantes économies en matière de stockage, de magasins et de marketing. Les réseaux MLM suivent des réseaux sociaux qui se structurent autour d’une identité sociale spécifique; ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…

Cette vidéo explique la parenté entre MLM et arnaque pyramidale.

Le problème des réseaux MLM réside dans le fait qu’ils sont souvent utilisés pour cacher des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une fraude pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions reçues grâce au recrutement de nouveaux membres, il s’agit sans aucun doute d’une arnaque organisée à grande échelle parce que ce réseau n’apporte aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apporté par les nouveaux arrivants.

Lorsque la rémunération des membres du réseau provient principalement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM qui est a priori légal. La difficulté réside dans le fait qu’il est difficile de déterminer la proportion des deux. Des escrocs construisent régulièrement des réseaux MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un prétexte et qui, en réalité, ne rémunère les membres qu’avec l’argent versé par les nouveaux arrivants pour entrer dans le réseau.

Mais dans leur communication, ils sont suffisamment vagues pour que les gens ne comprennent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons souvent écrit des articles sur des réseaux MLM problématiques. Avec your-gmsag.com, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres de your-gmsag.com sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux membres payent pour rejoindre le réseau.

Si vous recevez un mail de info@your-gmsag.com, c’est une fraude

Toute entreprise doit avoir un courriel de contact et un numéro de téléphone. Donc, toute arnaque doit avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, tant pour les affaires légales que pour les fraudes ! Pour cette raison, your-gmsag.com met en avant une adresse mail de contact, info@your-gmsag.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +41 44 552 25 48.

Il est également très probable que your-gmsag.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute des identités usurpées, sans doute des noms très courants, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence lors de quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par your-gmsag.com.

D’où, si vous recevez un mail provenant d’une adresse telle que “prénom.nom@your-gmsag.com”, ne vous laissez pas berner. En bref, peu importe comment your-gmsag.com vous approche et communique avec vous, il s’agit d’une fraude. Ne vous faites pas piéger.

info@your-gmsag.com, une adresse mail exploitée par ces fraudeurs

Cette équipe utilise l’adresse mail info@your-gmsag.com pour communiquer avec ses victimes. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils emploient généralement de fausses identités.

Que dire des mentions légales de your-gmsag.com

Les mentions légales, pourtant obligatoires, sont totalement absentes du site your-gmsag.com. Elles sont généralement situées en bas de la page web, le plus souvent à côté des Conditions générales d’utilisation du site. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 oblige les gestionnaires de sites web à respecter cette obligation. Ce dispositif vise à identifier le propriétaire d’un site web.

L’absence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Il va de soi qu’aucune société établie ne prendrait de tels risques. Seuls des fraudeurs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

A notre avis, your-gmsag.com est bel et bien une fraude

Au vu des informations ci-dessus, il ne fait aucun doute que your-gmsag.com est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble manifestement avoir adopté ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez procédé à un virement bancaire ? Essayez le recours en demande de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de your-gmsag.com par virement bancaire, vous devez essayer le recours en demande de fonds d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires sont un moyen de paiement particulier : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore garni et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Victimes de your-gmsag.com: ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons conçu une page spécifiquement pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de your-gmsag.com doivent s’attendre à être de nouveau contactées pour d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont maintenant une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui se hâtent de vous contacter. Ainsi, si vous avez été contacté par your-gmsag.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs fraudes. Si vous voulez jouer les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations d’eux. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez your-gmsag.com et que l’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malveillants. C’est pour cette raison qu’il est très important de porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait fréquemment l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce que cela coûte de tenir tête aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le “recyclage”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x