Diamant corporation, une corporation d’escrocs

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 6 juin 2017 à 15:45    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

J’ai récemment reçu un appel téléphonique d’un commercial de Diamant Corporation. Je suis intéressé par les différentes offres. Cependant, je souhaite avoir votre avis, vu les nombreux cas d’arnaque que vous évoquez sur votre site.

Landry P.

Cher monsieur, pour seconder votre demande d’avis, nous nous étions rendus sur le site de cette entité et nous l’avions passé au crible. Juste avant de publier cet avis, nous avions voulu y faire un dernier tour. Mais cela a été impossible, il a été désactivé. Il semble que  les escrocs qui l’opéraient, ont réalisé qu’ils étaient sur le point de se faire démasquer et ont donc choisi de le faire disparaître.

En effet, sur le site, il était mentionné que Diamant Corporation était domiciliée à Londres et qu’elle était une société de droit britannique. Cependant après avoir épluché moult registres et archives officiels, nous n’avions vu aucune trace d’elle. Cette entité n’était donc pas à Londres, comme elle le faisait croire. Très tôt, cela nous a mis en alerte.

Fausses adresses

Nos doutes se sont confortés lorsqu’en faisant nos recherches, nous avions réalisé que les adresses des prétendues succursales qui seraient localisées à Anvers, à New York, à Bombay et à Hong Kong, qui étaient fièrement publiées sur le site, étaient toutes fausses et ne menaient nulle part.

Nous nous sommes définitivement convaincus de ce que Diamant Corporation a été monté par des escrocs, en analysant ses données Whois. Alors qu’au niveau de l’onglet ‘’Qui sommes-nous ? ’’, les escrocs prétendaient que Diamant Corporation avaient été créé par un certain Edouard Lunel depuis 2013, les données, entre autres, révèlent plutôt que le site n’avait été créé qu’en Décembre 2016 et qu’il avait été enregistré au moyen d’informations anonymisées.

Il y a fort à parier que ces vils individus lanceront sous peu, un autre site du même acabit et continueront allègrement à faire des victimes. Ne vous y méprenez donc pas, la fin de l’arnaque au diamant n’est définitivement pas pour demain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verteneuil
Verteneuil
5 années il y a

J’ai eu affaire à eux et ils m’ont dépouillé de 22.714 euros mes économie, comment pourrais-je faire pour les ravoir, merci.
Bien à vous,

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x