Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Diamoning fait aussi de l’arnaque !

En surfant, e suis tombé sur le site www.diamoning.com et j’ai pu discuter avec leur service commercial.   D’intéressantes propositions m’ont été faites. Le connaissez-vous? Est-il crédible ? Je suis vraiment intéressée.

Laure D.

Madame, le site www.diamoning.com fait aussi de l’arnaque. En effet, les sites du genre, sont légions et par les temps qui courent, font énormément de victimes, en raison de la baisse de rendement du livret A et des autres placements traditionnels. Et s »il y en a, qui sont très difficiles à démasquer, pour d’autres par contre, point n’est besoin d’être un expert. Tout en vous expliquant les raisons pour lesquelles, nous pensons que www.diamoning.com fait dans l’escroquerie, nous vous dirons comment reconnaître les sites opérés par des spécialistes de l’arnaque aux diamants d’investissement.

Comment donc reconnaître les entités qui n’ont été créés que dans le but de vous escroquer en vous vendant des faux diamants?  Pour les démasquer, il y a lieu de les scruter et de vérifier si elles ont les caractéristiques suivantes :

Première caractéristique : Un site dont la date de création est assez récente. La plupart des sites qui font dans ce type d’arnaque sont créés entre 2016 et 2017 et ont une date d’expiration de l’ordre d’un an. Dans le cas d’espèce, www.diamoning.com, d’après l’analyse Whois qui a été faite,a été créé en mars 2016.

Date de création du site www.diamoning.com

Deuxième caractéristique: Absence de numéro d’enregistrement et autres mentions légales ou usurpation de celui d’une autre entreprise opérant dans la légalité. En effet toute entité opérant sur le marché du diamant d’investissement a  l’obligation d’être immatriculé et donc de posséder un numéro délivré à l’enregistrement par l’AMF. Diamoning n’en possède pas . Nous avions parcouru son site de fond en comble sans en découvrir un.

Il existe plusieurs autres caractéristiques, symptomatiques de l’arnaque au diamant d’investissement. Nous les évoquerons dans nos prochains articles. Mais déjà, ces deux caractéristiques suffisent à elles seules, pour que nous taxions Diamoning d’entité douteuse. Diamoning fait aussi de l’arnaque.

Ne donnez donc pas suite aux propositions qui vous ont été faites !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric Verney

Bonjour, Client de diamoning.com depuis 2016, par pur curiosité, j’ai réalisé un achat pour voir. Et j’ai vu. Après plusieurs mois et relances des commerciaux, j’ai compris que le vendeur m’a vendu une pierre plus chère que sa valeur réelle. Quatre mois plus tard, le serveur de diamoning me proposait des offres d’achat avec une baisse d’environ 30%. Les trois ou quatre propositions qui étaient présentées sur mon compte étaient de ce pourcentage. Le vendeur insistait pour me décider à vendre. En fait, ces propositions sont invérifiables. Avec quel réseau professionnel travaille Diamoning, je ne le sais pas. Autrement dit, dans le diamant, on ne peut rien vérifier.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin